Un peu de shopping pour son bullet journal

Aujourd’hui, je vous propose de faire un peu de shopping pour son bullet journal.

Dans mon premier article sur le bullet journal, j’écrivais qu’il ne fallait pas obligatoirement faire d’achat. En effet, un simple cahier et un crayon peuvent suffire à démarrer mais si vous devenez addict vous pouvez effectuer quelques dépenses.

Voici donc les achats que j’ai réalisé.


Un peu de shopping pour son bullet journal

 

Des pochoirs

Les pochoirs transparents sont pratiques pour tracer des bannières ou reproduire facilement des formes, des lettres et différentes icônes. C’est pratique pour celles et ceux qui ne savent pas dessiner et veulent des traits « parfaits ».

Je possède des pochoirs toga et un lot de 20 pochoirs contenant près de 1000 motifs. Je m’en sers très régulièrement.

 D.I.Y with Toga LR002 Pochoir Bannières Bullet Journal Plastique Transparent 15 x 21 x 0,2 cm
 Pochoirs à Dessin, Yosemy 20 Pièces Pochoir Guide de lettres pour enfants bullet journal pour la création de cartes de Journalisation, scrapbooking, DIY et projets artistiques

Des stickers

Ma maman m’a offert le livre « Bullet stickers » un cahier de stickers que j’avais repéré. Ce cahier contient 700 stickers pour décorer son bullet journal. Le choix est varié : des ornements, des séparateurs, des calendriers, des messages et diverses illustrations de mode, vacances, cuisine, nature, animaux et sorties.

C’est pratique car ils décorent sans effort une page.

 Bullet stickers: 1001 stickers pour décorer mon carnet

Un nouveau bullet journal

Pour mon anniversaire, l’un de mes amis m’a offert le bullet life de Quo vadis. Je consacre ce bullet journal à mon blog, j’y note mes idées d’articles, ma check list de mise en ligne. Je prends beaucoup de plaisir à dessiner sur ces pages car elles sont douces et plus épaisses. Mes crayons semblent glisser sur le papier et mes traits au crayon de papier s’effacent facilement sans laisser de vilaines traces.

 Carnet Life Journal Quo Vadis. Carnet pointillés pour Bullet Journal®. (rose corail)


Et ce que je n’ai pas acheté

 

Je n’ai pas acheté de crayons car ma trousse déborde de crayons de toutes les couleurs, donc ce n’est pas utile d’en acquérir de nouveaux. Néanmoins, dès qu’ils seront usés, je pense acheter des crayons qui ne traversent pas les pages.

Tout comme les pochoirs que j’ai présentés ci-dessus, il existe des tampons spécialement conçus pour les bullets journal. Nous pouvons retrouver des bannières, les mois, les jours, des icônes spéciales ou des annotations. Pour l’instant, je n’ai pas ressenti le désir d’en acheter mais je pourrais céder à la tentation si j’en déniche dans les rayons de mon magasin de loisirs de créatifs.

Et je n’ai pas acheté d’accessoires comme du masking-tape, des pinces, trombones car j’ai suffisamment de bidules et de machins dans mes boites.


Laissez-moi un commentaire

Et vous, avez-vous acheter des choses pour votre bullet journal ? Quels sont vos achats ?

 

 

Laisser un commentaire

Navigate