Un carnet précieux : mes souvenirs avec Mamie

Que vous l’appeliez Mamie, Mémé, Grand-mère ou encore Bonne Maman ce dimanche 5 mars 2017 c’est sa fête. Pour cette occasion, j’ai décidé de vous parler de mon projet: Un carnet précieux : mes souvenirs avec Mamie.

Dans un article du magazine Flow (n°14), j’ai découvert Lisa Nola. C’est l’auteure d’un livre sur les listes :  Listography Journal: Your Life in Lists. Dans l’article qui lui est consacré, Lisa raconte que sa première liste était sur sa grand-mère. Après le décès de celle-ci, elle a voulu noter des souvenirs et toutes sortes de petits détails.

Cela m’a énormément touché et sans même avoir lu la fin de l’article je voulais réaliser une liste pour celle que j’aime d’un amour immense, inconditionnel et infini : ma Mamie.


Un carnet précieux : mes souvenirs avec Mamie

Mes souvenirs avec Mamie, je cherche le papier sur lequel je vais imprimer
Mon carnet en haut à gauche et de nombreux papiers. Je cherche sur lequel je vais imprimer

J’ai acheté ce carnet à 2€ chez Hema, il est très pratique car il  a une couverture plastique avec des étuis et une pochette zip. Il n’est pas vraiment beau mais je peux facilement glisser une nouvelle couverture en dessous plastique.


Un peu de création

Mes souvenirs avec Mamie, je travaille la couverture de mon carnet sur photophop
En quelques heures, j’ai dessiné ma couverture sur photoshop

J’ai dessiné une couronne de fleurs inspirée des fleurs de son jardin (de la lavande, un oeillet, un iris et des marguerites) puis j’ai ajouté une photo d’elle où elle est âgée de 19 ans, et j’ai terminé en ajoutant un « bisous » écrit de sa main. Je suis certaine qu’elle aurait aimé cette illustration.


Un carnet à remplir

Mon carnet: mes souvenirs avec Mamie
Mon carnet est terminé, j’ai recouvert le carnet d’une page blanc cassé et j’ai collé mon illustration

J’ai de nombreux de souvenirs à noter. Par exemple, je vais noter sa manie de couper les étiquettes et les rubans qui se trouvaient à l’intérieur de mes pulls sans que je m’en aperçois. Ou celle de recoudre de mes boutons. Parfois, des jours après mon séjour chez elle, je découvrais qu’elle avait recousu mes boutons dont les fils étaient usés.

Bien plus que des souvenirs

Mon amie Marjo m’a donné plein d’idées pour compléter ce carnet (et je la remercie encore ♥). Je vais donc ajouter sa recette de tarte aux pommes, des photos, des cartes, un testeur avec son eau de toilette Rive Gauche d’Yves Saint Laurent. C’était son parfum.


À vous d’écrire

Des couvertures pour votre carnet
2 couvertures à télécharger gratuitement

J’ai réalisé deux couvertures de format A5, vous pouvez me copier en achetant le même carnet, imprimer la couverture et la coller sur la couverture d’un carnet ou sur la première page de votre carnet. J’ai laissé le champs libre ainsi vous pourrez rédiger vos souvenirs avec la personne de votre choix.

Si vous utilisez mes visuels, n’hésitez pas à m’envoyez-moi une photo cela me fera très plaisir, merci.

> Télécharger la couverture « Mimosa » <<

>> Télécharger la couverture « Renoncules » <<

Vous pouvez télécharger ces fonds d’écran gratuitement néanmoins ils ne peuvent pas être utilisés dans un but commercial et ne peuvent subir de modifications (redimensionnement, changement de couleur, suppression et ajout d’élément). Merci de respecter les conditions d’utilisations.


Laissez-moi un commentaire

Ma soeur m’a proposé d’écrire les souvenirs que j’ai avec elle. Mais le premier souvenir que je possède avec n’est pas glorieux : elle m’a poussé du canapé la tête en avant. Je me suis ouvert l’arcade sourcilière et j’en garde toujours une petite cicatrice. Ceci dit, aujourd’hui, elle m’a assuré qu’elle ne recommencerait pas et pour sa défense cela s’est produit il y a plus de 25 ans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate