Top 3 de mes livres préférés

Mon amie Élodie m’a demandé quels étaient mes livres de cuisine préférés. J’adore les livres de cuisine, mais je n’ai pas la place de posséder tous les livres que je souhaite. J’emprunte, je feuillette, j’achète et je revends, mais jamais je me séparerais de mon Top 3 de mes livres préférés.

Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes
Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes

1. Les grands livres Marabout

Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes & Grand Livre Marabout de la Cuisine facile – 800 recettes. sont mes livres préférés, ils sont en première position car je me sers très régulièrement.

Dans Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes  , il y a des conseils pour cuisiner, conserver et même congeler les légumes. Les recettes sont simples et réellement facile. Le seul reproche que je peux lui faire c’est qu’il ne s’agit pas d’un livre de cuisine végétarienne et les recettes de légumes proposées ne sont pas des plats mais des accompagnements.

Grand Livre Marabout de la Cuisine facile – 800 recettes  est l’un de mes favoris car il est complet. Il y a des apéritifs, des cocktails, des brunchs, des smoothies, des soupes, des entrées, des salades, des viandes, de la volaille, des poissons et fruits de mer, des œufs, des pâtes, du riz, des graines et céréales, des légumes, des garnitures, des sauces et des desserts. Je trouve toujours mon bonheur même si ma cuisine est végétarienne.


Le répertoire des saveurs
Le répertoire des saveurs – J’adore la couverture glacée et les pages

2. Le répertoire des saveurs

Mon deuxième livre préféré est Le répertoire des saveurs de Niki Segnit, ce n’est pas un livre de recette mais une « bible des associations de saveurs » selon l’éditeur Marabout. Lorsque je ne sais pas avec quoi associer un légume je feuillette aussitôt ce livre. C’est surtout un livre que je garde sur ma table de chevet tel un livre de lecture car il se lit tel un roman gastronomique et historiques grâce aux anecdotes.


Mug Cakes - Marabout

3. Mug cakes

Et le troisième c’est Mug cakes: prêts en 2 mn au micro-ondes toujours aux éditions Marabout. Les mugs cake sauvent mes fringales gourmandes et mes dîners sans dessert, c’est rapide, c’est facile et c’est tellement bon ! J’ai offert de nombreuses fois ce livre tant je l’adore.


La conclusion est simple : j’adore les livres Marabout, mes trois préférés ont été édité chez eux et si je pouvais gagner quelques centimètres je n’hésiterais pas à acheter quelques livres de cet éditeur.

Laisser un commentaire

Navigate