Survivre à l’automne

Septembre et moi n’avons pas été amis: j’ai été enrhumé, fatigué et léthargique. Les jours qui raccourcissent, les températures qui baissent, le soleil qui s’éclipse tout cela a eu un énorme impact sur mon corps.

J’ai donc essayé de survivre à l’automne en testant des remèdes naturels très simples pour me soigner et me booster tout en regardant New Girl. Cet article sera d’ailleurs illustré avec des gifs de New Girl car je n’ai pas photographié mes remèdes: j’ai préféré les consommer et retourner me coucher.

Si vous êtes à l’agonie, rien ne vaut une consultation chez son médecin ou des conseils de son pharmacien.

Avertissement : Utiliser des huiles essentielles n’est pas sans danger, elles peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Ceci est un article pour les débutants, j’essaye d’expliquer et de détailler au maximum les actions de celles-ci mais relisez bien les différentes notices, utilisez-les avec prudence et faites des tests d’allergie et en cas de doute ne les utilisez pas.

Résister au rhume

via GIPHY

Lors de mon dernier séjour chez mes parents, après avoir vidé la boite de mouchoirs, je me suis aperçue que j’avais de l’huile essentielle de lavande dans ma valise. J’ai donc testé une inhalation car cette huile essentielle a des vertues anti-inflammatoires. Je pensais que cela m’apaiserait tout au mieux mais j’ai constaté que cela a très bien calmé mon écoulement nasal.

Comment faire une inhalation de lavande ?

Idéalement l’inhalation se réalise avec d’aller se coucher.

  • Dans un grand bol d’eau chaude et ajoutez 5 gouttes d’huiles essentielles.
  • Enfermez votre visage au-dessus du bol avec une serviette
  • Respirez les vapeurs 15 minutes.

Calmer la toux

via GIPHY

Vous avez un chat dans la gorge ? Le miel est la solution ! Je n’aime pas le miel mais je n’hésite pas à en consommer. Et l’avantage c’est que tout le monde possède du miel non ?

L’un des meilleurs remède est le miel est aussi efficace. Le miel est naturellement riche en antioxydants naturels et cela va apaiser l’infection tout en permettant de fluidifier le mucus et libérer des voies respiratoires.

Vous pouvez consommer une cuillère de miel avant d’aller vous ou la mélangez à votre tisanes. Attention, il est déconseillé de donner du miel à un enfant de moins d’un an.

Et vous pouvez aussi vous faire un super grog

Se booster

via GIPHY

J’ai eu envie d’hiberner telle une petite marmotte car dès le début du mois de septembre j’ai eu froid. Si j’ai froid en septembre en décembre je serais congelée ?

Tout d’abord j’ai recommencé une cure de vitamine C. Tous les ans, je fais une cure de vitamine C car cela permettrait de mieux lutter contre la fatigue et les infections.

Ensuite, j’ai diffusé de nombreuses huiles essentielles connues pour leur pouvoir vivifiant : bergamote, orange douce et du pamplemousse. Il en existe de nombreuses mais je préfère les odeurs fruitées.


Voici donc mes petits remèdes. Et vous avez-vous de petites remèdes à me conseiller ? Faites-vous des cures pour survivre à l’automne ?

Laisser un commentaire

Navigate