Des idées de soupes pour l’hiver

Je ne me lasse jamais de manger des soupes voici donc des idées de soupes pour l’hiver

En plus, il n’y a rien de mieux pour se réchauffer en hiver ? C’est tellement réconfortant, bon pour notre corps, déclinable à l’infini, quelques légumes, quelques épices, quelques aromates, des accompagnements et le tour est joué. Toujours à l’œil et selon les légumes que je possède voici mes associations préférées pour réaliser de bonnes soupes.

Aussi, ce que j’aime dans les soupes c’est que je peux dissimuler les légumes que je n’aime pas. Depuis toujours, je suis comme une enfant : je cache certains légumes pour les manger.


Des idées de soupes pour l’hiver

Blettes

Les blettes se marient très bien avec des brocolis et évidemment des pommes de terre.

Betteraves

Avec des betteraves, des oignons et des pommes de terre vous pouvez réaliser une soupe polonaise nommée Bortsch

Carottes

Les carottes se marient très bien avec les pommes de terre, les poireaux, les panais, le céleri branche ou  des courges. J’en utilise très peu car je trouve qu’elles parfument beaucoup les soupes et donnent une note trop sucrée pour moi. Donc je les utilise avec parcimonie.

Céleri Rave

J’adore utiliser du céleri rave dans une soupe car même si son goût est généralement fort prononcé il peut être adoucie dans une soupe avec des pommes de terre.

Choux Fleur

La soupe au chou fleur est probablement ma soupe préféré surtout lorsque j’y ajoute du poireau et même une branche de céleri.

Panais

Le panais s’associe très bien avec des carottes, des pommes de terre ou des poireaux.

Poireaux

Et pour finir les poireaux peuvent s’associer avec un chou fleur, des panais, carottes ou une patate douce.

Les petit plus

Sur ou dans mes soupes, j’aime ajouter de petits éléments comme des croûtons à l’ail et du gruyère. Les croûtons c’est probablement un incontournable pour beaucoup de gens mais avez-vous pensé à ajouter des oléagineux comme des amandes, noisettes ? Ou des dés de légumes ? Des tomates séchées ? Des pois chiches ou encore des lentilles corail ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate