Qui suis-je ?

Je suis Anne-Laure, parisienne. Je cuisine, je concocte des cosmétiques home-made et je partage les choses qui m’entourent.

Qui suis-je ?

Je suis Anne-Laure, parisienne vivant dans un mini appartement où l’espace cuisine ne dépasse pas 1m². Le jour, je travaille pour un site internet et le soir je cuisine ou je dessine des souris.

Pour me contacter : annelaure.bonjoursouris@gmail.com

J’ai rédigé deux articles sur moi :  10 choses à savoir sur moi et des 10 nouvelles choses sur moi si vous souhaitez en savoir plus sur moi.

Bonjour Souris Facebook

Pinterest Bonjour Souris

Instagram Bonjour Souris

 


L’histoire du blog

Changement de nom Bonjour Souris

J’avais de nombreuses recettes de cuisine que je ne retrouvais jamais alors décidé de créer un blog pour regrouper mes recettes facilement. Nommé Une souris une cuisine au fil du temps il a évolué et se nomme désormais : Bonjour Souris

Pour la technique, j’ai créé ce blog via WordPress avec le thème Smartblog et je suis hébergée par 1and1.


À propos de la souris

Cela fait 10 ans que je dessine une souris. J’ai dessiné une souris, puis une autre et encore une autre et je n’ai jamais cessé.  Je note mes idées d’illustrations sur une liste, je la griffonne sur un carnet, un petit papier, un post-it puis je la dessine sur photoshop.


À propos des recettes

Mes recettes se veulent rapides, faciles avec peu d’ingrédients. Aussi, elles sont toutes végétariennes ou végétalienne car il est impossible qu’une souris croque dans un boeuf ou un cochon !

Toutes les sources des recettes publiées et partagées sont citées en bas de l’article sauf erreur de ma part. Si je les ai oublié n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : annelaure.bonjoursouris@gmail.com


À propos DIY et cosmétiques home-made

DIY shampoing solide
Le DIY beauté qui a le plus de succès : le shampoing solide.

Depuis quelques mois, je m’intéresse aux cosmétiques home-made, aux huiles essentielles, aux DIY pour la maison et à toutes ces choses que je peux faire moi-même pour éviter de consommer de vilaines choses. J’ai donc décidé de partager mes recettes, mes découvertes, mes petits conseils.

Faire ses cosmétiques home-made c’est passionnant, c’est intéressant, mais ce n’est pas sans danger parce que c’est « fait maison à la main » les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions de différents produits que j’utilise ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.


Liens d’affiliation

Certains liens peuvent être des liens d’affiliations, ils sont tous notifiés en fin d’article. Mon objectif est de rembourser mon nom de domaine et de pouvoir -un jour- vous proposez des cadeaux avec l’argent gagné.


Mentions légales

Tous les éléments:  illustrations, textes et recettes sont de ma propriété exclusive sauf mention contraire explicite. Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Navigate