Poivron

Vert, jaune, rouge ou encore violet le poivron illumine les plats d’été.

Il se cuisine très facilement sous de nombreuses formes en ratatouille, en tarte, farcis, grillé,ou en salade. C’est impossible de ne pas trouver une recette !


Les bienfaits du poivron

Le poivron est riche en fibres et minéraux, peu calorique et riche en vitamines. Il contient plus de vitamine C que les choux et les épinards.

Sa couleur varie selon sa maturité et son espèce. Si possible, préférez le poivron rouge qui est dix fois plus riche que le vert en bêtacarotène. Cette substance antioxydante lutte contre le vieillissement des cellules et stimule les défenses de l’organisme.

Attention, les personnes aux intestins fragiles doivent le consommer sans la peau qui se retire très facilement.


Quelle est sa saison ?

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre

Comment le conserver ?

Le poivron se conserve une semaine dans le bac à légume du réfrigérateur dans un sac perforé.
Évitez, de le conserver à température ambiante car il supporte mal la chaleur.


Recette de cuisine

Comment le préparer ?

Commencez par rincez le poivron puis retirez ses membranes blanches et ses pépins. Coupez-le en lamelles, en dés ou en julienne selon vos goûts et envies. Il peut se manger cru et cuit.

Enlever sa peau facilement

Pour retirer facilement sa peau, emballez-le dans du papier alumonium puis placez-le environ 15 minutes sous le grill d’un four. Sa peau doit noircir. Une fois refroidi dans un linge humide, sa peau se décollera toute seule.

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