Pique-Nique

L’été s’est bien installé et vous avez peut-être envie de profiter de votre dimanche ou la douceur du soir pour organiser un pique-nique avec votre famille ou vos amis. Mes amis le savent: je suis équipée: nappe, sac, couvert, gobelets, assiettes je fais du pique-nique une fête, un repas magique en essayant de proposer des recettes un peu inattendues.
Alors, avant de sortir la glacière et la nappe vichy du panier en osier voici une sélection de mes recettes préférées pour un pique-nique et en bonus un petit DIY pour emporter vos muffins dans une jolie boite en carton !

Mes recettes préférés pour un pique-nique :

Des Dips

Les dips sont une sauce dans laquelle on trempe un aliment croquant : des légumes, des chips, des gressins ou encore tout simplement du pain. Frais, onctueux, crémeux, léger, il remporte toujours du succès lors des apéritifs ou diner dinatoires alors pourquoi pas ne pas les emporter en pique-nique ? C’est devenu mes indispensables.

Tartinade de radis Caviar d'aubergine guacamol Houmous
Tartinade de radis Caviar d’aubergine Guacamole Houmous

Du salé

Un cake salé, des muffins salés, des minis pizzas roulées ou pourquoi pas une tarte ? J’ai une préférence pour les muffins salés qui sont pratiques à transporter et vite dévorés mais mon sandwich aux légumes a toujours un grand succès..

Muffins Courgettes Feta Muffins aux oignons Cake courgettes tomates basilic Pizza roulée
Muffins courgettes
et feta
Muffins à l’oignon Cake aux courgettes,
tomates et graines
Pizza roulée
Salade de courgette crue Tarte courgette Chedar Sandwich aux légumes bagels
Salade de courgette Tarte courgette
oignon et chedar
Sandwich aux
légumes
Bagels

 

Et un peu de craquant

Une petite touche de craquant (comme dirait Cyril Lignac) et de gourmandise avec des chips maison ou une sucette de gruyère. (ou pourquoi pas du pop-corn ?)

Chips pommes de terre Sucette de gruyère
Chips de pommes
de terre
Sucette de gruyère

Du sucré

Comme pour le salé, j’ai une préférence pour ce qui s’emporte facilement. Pour le sucré, je favorise les petits gâteaux simples

Crinkles Rocher Coco Sablés Cookies Chewy
Crinkles au
chocolat
Rochers coco Sablés Cookies chewy
Muffins Citron Pavot Muffins chocolat et huile d'olive Financier Tarte aux pommes
Muffins citron et
graines de pavot
Muffins chocolat
et huile d’olive
Financiers Gateau aux
pommes

Des boissons

Et pour terminer, il ne faut pas oublier de s’hydrater pourquoi pas ne pas essayer de la water détox ou ma pamplemoussade qui a toujours beaucoup de succès.

Détox Water Pamplemoussade
Water Détox Pamplemoussade

Le bonus : DIY une boite à muffins

Quand je pars en pique-nique, je prévois des emballages jetables car j’aime me balader avec un sac léger après le pique-nique. Mais attention lorsque je parle d’emballages jetables c’est de la récupération ou du DIY. Par exemple, vous pouvez récupérer les bols en plastique de votre commande au japonais. Ces bols ne sont pas très résistants mais seront idéaux pour transporter une salade, aussi, les boîtes à oeufs bio pourront ranger vos muffins. Pour les plus débrouillards voici mon DIY boîte à muffins pour épater vos proches.

DIY boite à muffins
DIY une boite
à muffins

Laisser un commentaire

Navigate