Nouilles udon aux légumes verts

Temps total
1h15
Repos
30

Lorsque je ne sais pas quoi cuisiner, je prépare des nouilles udon aux légumes verts.

Je m’excuse pour la présentation de ce plat. Je n’ai malheureusement pas le talent de Nobert Tarayre, de Jean Imbert ni d’Hélène Darroze pour présenter mes plats, pourtant j’ai essayé car j’aime beaucoup cette recette. Elle fait partie de mes favorites alors je voudrais qu’elle vous séduise.

C’est une recette facile à préparer, rapide et qui s’adapte aux saisons. Vous pouvez changer les légumes verts par de la patate douce, des poivrons, des courgettes ou des aubergines. Prenez les légumes que vous désirez, les légumes que vous aimez, les légumes de saison.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé les sachets vapeurs petits pois, pois croquants, brocolis et épinards. En général, je ne suis pas fan des produits Picards (ni des produits surgelés) mais pour une fois j’ai été séduite car les légumes sont très bons et bien croquants.


Ingrédients

pour 4 personnes

  • 300 grammes de légumes
  • 300 grammes de nouilles udon
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • 50 ml de sauce soja
  • 50 ml de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

Recette des nouilles udon aux légumes verts

Préparez vos légumes

Si comme moi, vous optez pour des légumes Picard c’est très simple il vous suffit de suivre les indications. Si vous optez pour des légumes frais, épluchez, émincez et faites cuire vos légumes puis réservez.

Préparez vos nouilles udon

Suivez les consignes indiquées sur votre paquet de nouilles Udon. Les miennes cuisent en 10 minutes dans de l’eau bouillante sans bouillon, ni sel, ni filet d’huile.

Préparez votre sauce

Dans un bol, versez une cuillère à café d’huile de sésame,  une cuillère à soupe de mirin, 50 ml de sauce soja, 50 ml de vinaigre de riz puis pour terminer une cuillère à café de sucre en poudre. Mélangez les ingrédients jusqu’à homogénéisation.

Lorsque vos légumes et vos nouilles sont chauds versez la sauce dessus et mélangez puis dégustez.

Et pour des saveurs plus asiatiques :

Vous pouvez ajouter quelques graines de sésame grillées, un peu de gingembre moulu et des feuilles d’algues nori.


Laissez-moi un commentaire

Voici ma recette du dimanche ou ma recette « je ne sais pas quoi cuisiner ». Et vous, quelle est votre recette « je ne sais pas quoi cuisiner ? »

Laisser un commentaire

Navigate