Mon nouveau bullet journal : Leuchtturm 1917

Je débute mon nouveau bullet journal : Leuchtturm 1917. Après des mois à utiliser un simple cahier ligné, je vais découvrir le célèbre leuchtturm 1917.


Mon nouveau bullet journal : Leuchtturm 1917

Les caractéristiques du leuchtturm 1917

Le Leuchtturm 1917 est un carnet souple de format A5 avec une fermeture élastique et deux marques-pages. Il contient 123 pages numérotées avec des pages lignés, blanches ou pointillés. J’ai opté pour des pointillés car dans mon précédent carnet les pages étaient lignées et ce n’était pas pratique. Par exemple, je devais tracer les lignes de mes tableaux en fonction de lignes de mon cahier sinon la lisibilité était très mauvaise.

En début de cahier il y a un index. Cela n’existait pas dans mon précédent bullet journal alors j’avais du réserver des pages et dessiner moi-même un index.

Index du Leuchttrum1917
Index du Leuchttrum1917

À la fin du carnet, il y a 8 feuilles détachables et perforées et je n’ai aucune idée de l’utilité de celle-ci. Puis, il y a une pochette pour glisser des petites papiers. Et petit bonus, il y a des étiquettes pour la couverture et la tranche c’est pratique pour l’archivage.

Et dernière chose, il existe en 12 couleurs différentes. J’ai opté pour une couleur classique : noir. Je pense la customiser avec des crayons posca ou sharpie.

Il existe également une version spécial bullet journal avec une couverture rigide, un guide et des pages consacrées au futurs logs.

Mes premières pages

Pour commencer, j’ai décidé de créer des pages pour recenser et tester mes différents crayons. cela me permet également de savoir qu’elles sont les crayons qui passent à travers les pages de 80 grammes.

Je réserve quelques pages pour tester mes crayons

Ensuite, j’ai réservé des pages à mes pochoirs ce sont des pages dont je me suis régulièrement servie dans mon précédent bullet journal donc je les refais.

Mes pochoirs pour bullet journal

Et voilà c’est tout ce dont j’ai besoin pour commencer. J’ai abandonné la page keys car je n’ai pas besoin d’un code visuel pour mes tâches.


Laissez-moi un commentaire

Si vous hésitez pour votre carnet, je vous invite à lire mon article : quel carnet choisir pour son bullet journal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate