La création de mon calendrier personnalisé

C’était l’un de mes projets de 2017 : créer mon calendrier. Aujourd’hui, je vous parle (enfin) de la création de mon calendrier personnalisé


La création de mon calendrier personnalisé

mon calendrier personnalisé
C’est avec un café comme celui-ci qui tout a débuté

La naissance du projet

Je me souviens très bien du jour où j’ai décidé de créer mon propre calendrier. C’était en septembre 2016, j’étais dans mon café préféré et à côté de moi deux femmes s’entretenaient sur la création d’un calendrier. La graphiste était une excellente professionnelle, elle savait vendre ses idées, elle savait communiquer. Je l’enviais, j’avais envie d’être à sa place car cela avait l’air si intéressant.

En sortant du café, je me suis dit : je vais faire un calendrier.

Un calendrier fleuri

Si je me souviens bien du jour où j’ai pris la décision de le créer, je ne me souviens plus comment j’en suis venue à décider qu’il serait fleuri.

J’ai passé des mois à épingler des fleurs et des bouquets de fleurs sur mon compte Pinterest ou à lister des fleurs. J’ai passé des jours et des jours à dessiner des pétales sans me lasser ou être blasée de ce projet. Je ne regrette absolument pas les 8 heures passées sur l’hortensia car je suis satisfaite du résultat.

mon calendrier personnalisé
Et j’ai aussi acheté quelques fleurs pour les dessiner

L’impression

J’ai toujours peur de l’impression, peur d’avoir mal paramétré mes fichiers et peur d’être déçue par les couleurs car il y a toujours une différence entre les couleurs de mon écran et mon impression.

J’ai été confrontée à un seul problème : je n’ai pas trouvé d’imprimeur qui pouvait me réaliser une reliure spirale avec une accroche de suspension. Les imprimeurs de mon quartier ne réalisent pas ce genre de prestation et les imprimeurs en ligne le peuvent à partir de 100 exemplaires.

Je suis donc restée fidèle à mon imprimeur habituel. Il a réalisé une très belle impression et j’ai simplement coupé un anneau de la reliure afin de pouvoir l’accrocher.

Mon calendrier n’a pas une reliure avec une accroche de suspension mais il n’a rien à envier aux calendriers du commerce. J’aime mes illustrations, j’aime l’impression et j’ai aimé le glisser au pied du sapin.

La création de mon calendrier personnalisé
Ma maman qui découvre son calendrier – La création de mon calendrier personnalisé

Et des cartes

Il y a des pages et des fleurs que j’aime plus que les autres alors je les ai déclinées en cartes postales. J’aime écrire et envoyer des cartes postales à mes proches, alors au lieu d’en acheter j’ai décidé de créer les miennes.

mon calendrier personnalisé
et mes cartes

Et maintenant

Ce projet est terminé, mes fleurs sont sur quelques murs et j’envisage d’en mettre en vente. C’est l’un de mes projets 2018. On se donne rendez-vous en 2018 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate