J’ouvre ma boutique Bonjour Souris

C’est décidé ! J’ouvre ma boutique Bonjour Souris pour vendre mes illustrations.

J’ouvre ma boutique Bonjour Souris

Le nombre de fois où mes proches m’ont incitée à vendre mes créations est incalculable. Mais, j’ai toujours eu une très bonne excuse pour ne pas me lancer. J’en ai même plein des excuses : ma petite audience, mon échec précédent que je refuse d’aborder et s’il le faut je peux évoquer un mauvais alignement des planètes et/ou un mauvais horoscope.
Au début de l’année, j’ai commencé à rédiger un business plan et j’ai avancé à petit pas dans ce projet. Puis, il y a quelques jours, j’ai fait des sauts de biche sur ce projet car l’alignement des planètes m’a envoyé un signe que je n’ai pas pu éviter.

Ces derniers mois, je n’ai jamais été aussi créative alors je veux profiter de mon élan de créativité pour me donner des ailes. J’adore envoyer mes cartes, j’aime partager mon travail, je fourmille d’idées et je veux voir grand. Je veux vendre mes illustrations.

Le conseil de mon ami Ben
Le conseil de mon ami Ben

Cette phrase c’est le conseil que Benoit mon ami entrepreneur m’a donné. Ce projet me fait peur mais objectivement je n’ai aucune raison valable de ne pas « foncer dans le tas » : après des études de communication et 8 ans dans l’e-commerce, j’en suis capable.

Quoi, où, comment, quand ?

Bonjour Souris n’est pas le nom que je souhaite donner à ma boutique en ligne. Honnêtement, je n’ai aucune idée du nom que je veux donner, je suis en plein benchmark. Peut-être avez-vous une idée pour moi ?

À l’heure actuelle, tout est à créer, c’est à dire que j’ignore sur quelle plateforme je vais vendre (etsy ? tictail ? woocommerce ? drupal ?), j’ignore le nom de mon imprimeur, sans oublier que je n’ai pas encore établi une liste des premiers visuels que je souhaite vendre.

Je viens de créer une catégorie boutique sur mon blog afin que vous puisez suivre mon avancée.

4 commentaires

  1. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour ce début d’aventure ! On apprend de nos échecs (je n’aime pas ce mot, disons… « expériences »), on en tire toujours des leçons et une force. J’ai hâte de voir vivre ton projet ! Tu as du talent 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Bonjour Souris Répondre

      Merci pour cet adorable commentaire. Effectivement,je pourrais parler d’expériences mais malheureusement je le vis toujours comme un échec. Un jour, j’aurai peut-être assez de recul pour utiliser un autre mot.

Laisser un commentaire

Navigate