J’éclaircis naturellement mes cheveux

J’éclaircis mes cheveux naturellement avec du miel et j’ai décidé d’en rédiger un article car ma sœur est partie en vacances et que je ne peux lui parler de mes cheveux et ça m’ennuie.


Ma soeur lorsque je lui parle encore de mes cheveux – via GIPHY

Je trouve mes cheveux trop foncés… en réalité, je regrette mes cheveux blonds décolorés avec des produits capillaires pas très sains. J’ai essayé différents henné mais le résultat n’est pas ce que je souhaite alors j’ai décidé de trouver une solution à cette contrariété.

Après quelques lectures plusieurs solutions se sont proposées : le miel, le citron, la camomille, la cannelle, la poudre de rhubarbe et même de la bière. J’ai ouvert mes placards de cuisine et j’ai testé les deux ingrédients que je possédais : le miel.

Avertissement : Faire ses cosmétiques soi-même n’est pas sans danger les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions de différents produits que j’utilise ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.

Le miel pour éclaircir les cheveux

Le miel contient naturellement un agent décolorant: le peroxyde. Il est en quantité infime mais  appliqué régulièrement sur les cheveux, il peut en éclaircir la couleur de deux à trois teintes.

Le gros avantage du miel par rapport à une décoloration du commerce vendu dans le commerce est le soin naturel que cela apporte : le miel va nourrir en profondeur vos cheveux et les rendre plus forts, plus doux et brillants.

Avant de commencer prenez notes des points négatifs : à moins d’être madame Irma personne ne pourra vous garantir l’éclaircissement que vous allez obtenir. Le miel peut éclaircir vos cheveux de plusieurs teintes, mais pour cela il faudra probablement plusieurs applications.

Lors de ma première application, j’ai obtenu de nombreux reflets dorés et c’est à partir du troisième masques (réalisé en quelques semaines d’intervalles) que j’ai obtenu ce que je souhaitais.

Aussi, le résultat est définitif car le cheveux est décoloré et non coloré.

J'éclaircis mes cheveux naturellement
Du miel, de l’huile d’olive, un petit récipient, un pinceau et c’est tout !

Préparez votre masque éclaircissant au miel

  • Dans un bol mélangez 3 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive qui apporteront de la force et de la douceur et si vous avez 3 cuillères à soupe de cannelle qui est également connu pour ces propriétés éclaircissantes.
  • Mélangez bien jusqu’à former une pâte légèrement liquide.

Appliquez votre préparation

  • Humidifiez vos cheveux.
  • Séparez l’ensemble de la chevelure en 4 parties égales. À l’aide d’un peigne applicateur de coloration étalez le mélange en commençant par l’arrière de votre tête. Vous pouvez appliquer le mélange avec vos doigts mais ce n’est pas très agréable, ni pratique.
  • Laissez poser au minimum 40 minutes, vous pouvez porter une charlotte (ou un film plastique ou encore un bonnet de bain) et une serviette pour accélérer l’effet.
  • Lavez vos cheveux, plusieurs shampoings peuvent être nécessaires.

Laisser un commentaire

Navigate