J’ai raté une page de mon bullet journal

Hier, je me suis posé une question : J’ai raté une page de mon bullet journal, je fais quoi ?


J’ai raté une page de mon bullet journal

 

Tout d’abord, pour moi, il n’y a pas de pages ratées mais des pages qui ne nous plaisent pas. Pour faciliter la lecture, je les appellerai néanmoins ratées.

Bah tant pis

Lorsque j’ai débuté mon bullet journal, j’ai décidé d’accepter les pages raturées et de pratiquer la technique du « bah tant pis ». Mes pages weeklog logs sont souvent raturées et parfois j’ai même utilisé mon blanco car je me suis trompée dans les dates.

Certaines semaines, je ne suis pas satisfaite des pages que je dessine alors je relativise car je vais utiliser ces pages pendant seulement 7 petits jours. Et dans l’hypothèse où vos pages sont vraiment illisibles, collez-les ensemble et recommencez. Rien ne vous empêche du pratiquer le « bah tant pis je recommence ».

Pour pratiquer le « bah tant pis », il faut surtout désacraliser le bullet journal. Personne ne va juger votre bullet.

Les stickers, les images

Un technique très simple pour cacher quelque chose que l’on n’aime pas : les stickers et images. Je colle très souvent un sticker pour cacher un coup de crayon que je n’aime pas.

Mais, j’admets que parfois c’est beaucoup plus compliqué. Par exemple, ci-dessous, j’ai voulu créer une page « collection de mes tampons » sauf que le résultat fut très loin de me satisfaire. J’ai donc décidé d’ouvrir mon livre Flow Book for paper lovers : Edition bilingue Anglais-néerlandais et d’y découper du papier et des visuels qui me plaisaient. Je me suis amusée à coller ces éléments et la page me plaît.

J'ai raté les pages de mon bullet journal, je fais quoi ?


Laissez-moi un commentaire

Et vous ? quel est votre technique lorsque vous jugez une page ratée ?

Laisser un commentaire

Navigate