J’ai raté mon henné, je fais quoi ?

Cela fait plus de deux ans que je colore mes cheveux avec du henné afin de cacher mes cheveux blancs. Et puis patatrac un jour je me suis retrouvée devant ma glace avec la question « j’ai raté mon henné, je fais quoi ? »

Le temps de pose était d’une 1h30 hors je l’ai laissé plus de 3 heures à cause de la visite surprise d’un ouvrier qui devait effectuer des travaux dans ma salle de bain. Le résultat fut bien plus foncé que prévu et surtout j’ai eu de nombreux reflets rouges en soit ce n’était pas catastrophique mais je n’aimais pas. J’ai donc voulu rapidement effacer cette couleur et les reflets.

Comment j’ai effacé mon henné ?

Avant de commencer, n’oubliez pas que chaque cheveu est différent. Le masque que j’ai appliqué ci-dessous peut apporter un réel changement comme aucun changement.

Pour ma part, le résultat n’a pas été transcendant mais suffisamment visible pour que je partage et je publie à mon tour ce masque qui fonctionne.

Masque à l’argile et noix de coco

Vous aurez besoin

  • D’argile (soit en tube ou en poudre)
  • Une briquette de crème de coco. D’après mes recherches google, le lait de coco fonctionne également, je préfère la crème car elle est plus épaisse et ainsi plus facile à étaler
  • D’un bol pour préparer votre tambouille
  • Une charlotte, un foulard qui ne craint rien ou du cellophane

Préparation du masque

  1. Dans votre bol, versez la totalité de la briquette de crème de coco ajoutez l’argile et mélangez.
  2. Étalez le mélange sur vos cheveux légèrement humides puis enroulez vos dans une charlotte/foulard/cellophane
  3. Laissez poser 2 à 4 heures puis rincez.

Vous pouvez faire régulièrement ce masque, la crème de coco hydrate et protège les cheveux de l’effet abrasif de l’argile. En complément, je me suis tournée vers un shampoing du commerce avec de vilains agents moussants et autres chimisterie avec l’espoir que cela ternisse ma couleur.

Habituellement, mon henné couvre mes cheveux blancs durant 3 mois après cette méthode mon henné a tenu 1 mois. Ouf !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate