Idées pour les trackers de son bullet journal

Idées pour les trackers de son bullet journal

Les trackers sont des tableaux de suivi sur des habitudes. Ils peuvent être quotidiens, hebdomadaires ou mensuels et peuvent vous permettre de suivre vos objectifs. Cela peut vous aidez à créer une routine car tous les jours vous avez pour objectif de cocher une case. Vous pouvez regarder votre progression et être satisfait(e). 

Avant de commencer mon bullet journal, je savais que ces pages me plairaient et je n’ai pas eu tort. J’adore ces pages car elles sont créatives.


Idées pour les trackers de son bullet journal

 

Ce tracker pour le sport est très détaillé et permet d’installer une routine.

Un tracker pour suivre ses heures de sommeil. En général, j’utilise une application pour suivre mon sommeil et me réveiller à « l’heure idéale » mais je pourrais m’amuser à dessiner une page comme celle-ci.


Les trackers peuvent aussi être réunis sur une seule page comme ci-dessous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le dessin cela peut-être une bonne idée.

Une sublime page pour s’engager à ne pas dépenser son argent de poche.

Pour les férus de lecture, une jolie page où l’auteur à dessiner une bibliothèque puis des livres pour inscrire les livres qu’elle a lu.

Et l’un de mes trackers pour suivre mes abonnements sur instagram


Des idées de trackers

Vous pouvez imaginer des trackers sur de nombreux sujets du quotidien et de vos habitudes de vies. Voici quelques idées supplémentaires.

  • Hydratation : nombre de verre d’eau bu dans une journée
  • Journée sans dépenses
  • Journée sans gros mots
  • Pratique du sport, médiation, ou yoga
  • Séries TV
  • Suivi de l’arrosage des plantes
  • Suivi du temps de sommeil

et le mood tracker

Le mood tracker permet de retracer son humeur au fil des jours en coloriant des cases. Je n’ai pas réalisé de tracker d’humeur mais ces pages sont tellement inspirantes que je pense en réaliser prochainement.

J’aime beaucoup ce suivi d’humeur avec des cactus. Les cactus sont divisés en 31 parties et au fur et à mesure des jours vous allez colorier les cactus selon votre humeur. Si vous êtes de bonne humeur les cactus seront bleus ou verts et si vous êtes de mauvaise humeur.

Un mood tracker très mignon avec un ours au allure d’origami. Cette fois-ci, les humeurs sont représentées par trois couleurs. Les trois couleurs sont liées à trois smileys c’est encore plus simple à utiliser.

Une dernière idée de mood tracker, c’est une version un peu plus dessinée qui mélange des dessins et des parties à dessiner selon votre humeur.


Laissez-moi un commentaire

Et vous, avez-vous des trackers dans votre bullet journal ? Dites-moi tout, inspirez-moi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate