Idées pour décorer des sablés

Je l’ai dit par ici et par , j’adore décorer les sablés mais je ne suis pas prévoyante en effet je n’ai toujours pas acheté de feutre alimentaire ou un tube de glaçage*. En plus de cela, je cuisine souvent par pulsion c’est à dire le soir vers 21 heures lorsque les magasins sont fermés alors pour décorer mes sablés je dois souvent trouver un plan B. Je suis un peu devenue la reine du plan B, c’est pourquoi, je vous propose des idées pour décorer des sablés faciles et rapides où il n’y a pas besoin d’un feutre alimentaire, d’un tube de glaçage, d’une poche à douille, d’un flacon de décoration ou de pinceaux.

Décorer des sablés avec du chocolatIdées pour décorer des sablés avec du chocolat

Je crois qu’il n’y a rien de plus simple que de décorer un sablé avec du chocolat. C’est le plus simple et le plus rapide en moins de 10 minutes vous pouvez décorer vos sablés.

Matériel

Idéalement il faut une poche à douille, si vous n’avez pas de poche à douille voici le plan B : un sac de congélation. Coupez l’une des extrémités. Retroussez le sac sur votre main comme une poche à douille, et remplissez.

Comment décorer des sablés avec du chocolat

  1. Trouvez votre motif. Le plus vu et revu c’est le petit renne, vous pouvez le dessiner sur une feuille au préalable pour vous entraîner.
  2. Ensuite, faites fondre au bain marie quelques carrés de chocolat
  3. Remplissez votre poche à douille
  4. Dessinez votre motif, laissez sécher et croquez dans votre petit renne sans défense !

Décorer des sablés avec un glacage au sucreIdées pour décorer des sablés avec un glaçage au sucre

C’est probablement avec un glaçage au sucre que l’on peut le plus s’amuser car on peut le colorer avec des colorants alimentaires et ainsi dessiner des bottes de père noël, un père noël, un sapin décoré, un bonhomme de neige, des étoiles, des lutins, des elfes tout est possible… mais j’ai réalisé un dessin tout simple pour débuter : un flocon de neige. Courageuse mais pas téméraire !

Ingrédients

  • 300 grammes de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à café de citron

Recette du glaçage au sucre

  1. À l’aide d’un batteur électrique, mélangez le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus de citron.
  2. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.
  3. Remplissez votre douille de glaçage et dessinez sur votre sablé.

*Je me demande, est-ce vraiment bien utile d’acheter un feutre alimentaire ou un tube de glaçage, c’est pratique mais est-ce vraiment économique, écologique et indispensable ?

Laisser un commentaire

Navigate