10 mn
10 mn
2 personnes
Une recette incontournable lorsque j’ai des avocats bien mûrs: le guacamole.
C’est super simple, très rapide à préparer, je le mange sur des simples tartines de pain, étalé dans des bagels ou même à la petite cuillère sans m’en lasser.
C’est une recette basique mais j’ai ajouté quelques trucs et astuces pour choisir les avocats et bien conserver le guacamole.
Comment choisir son avocat ?

Avant de préparer votre guacamole il faut choisir les avocat. Ma petite astuce est d’ôter le pédoncule si c’est difficile c’est qu’il n’est pas mur. En revanche, s’il s’ôte facilement et que la peau en dessous est de couleur verte c’est qu’il est à point.
S’ils ne sont pas assez murs vous pouvez accélérer le mûrissement en l’enroulant dans du papier journal, ou de le placer à côté de pommes ou de bananes qui dégagent de l’éthylène.
À l’inverse pour retarder le mûrissement, il suffit de le conserver dans le bac à légumes.
Ingrédients
- 3 avocats de taille moyenne (environ 750 grammes)
- 1/2 petit oignon rouge
- Une petite tomate (environ 60 grammes)
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 5 branches de coriandre
Recette du guacamole
- Commencez par écrasez les avocats à la fourchette. Vous pouvez utiliser un mixeur, le résultat sera très lisse.
- Émincez finement l’oignon puis la tomate
- Mélangez les ingrédients
- Et savourez aussitôt ou pour éviter l’oxydation arrosez-le du jus de citron, placez le noyau au centre du guacamole puis recouvrez d’un film alimentaire.

Il faut que je conclue sur mon coup de coeur : les épices Nomie. Je ne peux plus me passer du pot avocat pour faire mon guacamole.
1 commentaire
Comme c’est bon ça !