Gommage d’été sable et huile de coco

Les beaux jours sont de retour alors je change mon routine beauté pour ce gommage d’été sable et huile de coco qui m’évoque l’été et les vacances.

En hiver, je ne jure que par le gommage au café et en été celui-ci sera mon favori grâce à sa délicieuse odeur et son efficacité.  Grâce à lui votre peau sera douce débarrassée de ses cellules mortes et ainsi votre bronzage pourra être plus éclatant.

Avertissement : Faire ses cosmétiques soi-même n’est pas sans danger les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions de différents produits que j’utilise ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.


Les ingrédients et les bienfaits :

  • De l’huile de coco protège, adoucit, nourrit, apaise la peau et calme également les rougeurs.
  • Du sable pour grattouiller votre peau, exfolier la peau et éliminer les peaux mortes
  • Et si vous le souhaitez une fragrance pour parfumer vos gommage.

Ustensiles

Un petit récipient pour mélanger l’huile de coco et le sable, un pot pour le conserver si besoin et une petite spatule pour mélanger.

Recette du gommage d’été sable et huile de coco

  • Dans un bol (ou directement dans le pot de conservation), versez l’huile de coco liquide ou pommade.
    Si votre huile de coco est trop solide vous pouvez la faire fondre au bain-marie, au micro-onde ou en plaçant le pot près d’une surface chaude.
  • Ajoutez petit à petit le sable et mélangez. Comptez 3 quart d’huile pour 1 quart de sable. Vous pouvez testez au fur et à mesure sur votre peau et adaptez les quantités.
    L’objectif n’est pas de recréer la plage dans sa salle de bain :))
  • Ensuite, pour terminez, j’ajoute la fragrance Cocosun de chez Aroma Zone. Ceci n’est pas obligatoire, j’aime apporter une odeur estivale pour rester dans l’esprit vacances et été que ce gommage évoque.
  • Sous la douche, massez le gommage sur peau humide et rincez bien.

Laissez-moi un commentaire

Le seul hic de gommage ? Avoir du sable. Cela faisait des années que je souhaitais tester ce gommage mais je vis bien loin de la mer. Je vis à Paris et il n’était pas envisageable que j’en ramasse à Paris plage (d’ailleurs, je n’y suis jamais allée et j’ignore s’il y a du sable !)

 

Laisser un commentaire

Navigate