DIY une courge lanterne pour Halloween

Me revoici après une petite semaine de digitale détox.

Cette digitale détox m’a été imposée suite à un problème avec mon ordinateur. Je venais de passer presque une semaine à assembler, peindre, vernir et installer le bureau que je me suis fabriqué sur mesure lorsque mon ordinateur a décidé de ne pas faire honneur à mon travail.

Une semaine plus tard -et avec l’aide de mon super papa- j’ai réinstallé Windows, mes logiciels et je suis enfin installée devant mon ordinateur avec toutes mes données intactes.

Il m’a bien manqué durant une semaine, néanmoins j’ai préparé quelques DIY dont celui-ci un DIY une courge lanterne pour Halloween.

DIY une courge lanterne pour Halloween

Cela fait deux ans que je perce ma courge avec une perceuse, simple, rapide et efficace en plus cela donne un effet boule à facettes et c’est très amusant. J’ai déjà écrit un article DIY en 2016 mais il manquait cruellement de photos alors cette année je recommence, mais avec des photos !

DIY courge lanterne
DIY une courge lanterne pour Halloween

Pour commencer, je coupe le fond de ma courge pour la poser à plat. Puis, à l’aide d’une cuillère, j’évide mon potimarron et je gratte autant que possible.

DIY courge lanterne
Je perce le potimarron

Ensuite, je perce de façon aléatoire avec deux forêts de tailles différentes. Pour terminer, j’attends la nuit et je place une bougie à piles.

DIY courge lanterne
Une petite bougie à pile et c’est terminé

Le résultat

DIY courge lanterne
Le résultat du DIY

Recommandations

  • Pour éclairer votre courge, il faut utiliser des bougies à piles. Les bougies type chauffe plat risquent de faire cuire votre courge.
  • La durée de vie est d’environ une semaine.

 

Laisser un commentaire

Navigate