DIY très facile lampe de chevet

our DIY très facile lampe de chevet vous n’avez pas besoin de connaissances ou compétences particulières en électricité.


J’ai réalisé un stop motion pour présenter le DIY, c’est mon tout premier essai alors soyez indulgent !

Le commencement du projet

Il était 23 heures lorsque j’ai décidé de réaliser un DIY lampe de chevet. J’étais sous la couette prête à m’endormir lorsque mon amoureux a déclaré « ça serait bien d’avoir une lumière là ». Comprenez « ça serait bien d’avoir une lumière sur la table de chevet car c’est pénible de quitter le lit bien chaud pour éteindre le plafonnier. »

Ni une, ni deux, je me suis dis que cela serait génial de le réaliser moi-même. J’ai aussitôt commencé mes recherches sous le regard mi-fasciné et mi-effrayé de mon amoureux car j’ai l’obsession de vouloir tout créer mais, surtout, de nombreuses choses m’inspirent.

Les DIY sur le net

J’ai mis du temps à trouver l’idée qui faisait tilt. Je pensais dénicher un DIY sur Pinterest où il y en a pour tous les goûts :  en béton, en bois, en acier mais aucun DIY me plaisait.

Et tandis que j’étais sur le point d’acheter une lampe j’ai trouvé. En déambulant dans les rayons de Cultura j’ai trouvé un pot crayon carré à customiser et voilà cela serait une excellente base ! Puis pour compléter, j’ai acheté un adaptateur bouteille E14 et une prise couleur or , une ampoule.


DIY très facile lampe de chevet

DIY très facile lampe de chevet
DIY très facile lampe de chevet – le matériel

Matériel

  • Un pot à crayons carré en bois (ici)
  • Un adaptateur bouteille E14 et une prise couleur or (ici)
  • Une ampoule (ici)
  • Une perceuse et un forêt à bois de 10mm
  • Et de la peinture acrylique pour peindre votre base.

Au total, l’achat du matériel de ce DIY m’est revenu à une vingtaine d’euros (sans compter la peinture acrylique que je possédais déjà)


Réalisation de la lampe de chevet

Pour commencer, j’ai percé au centre du le fond de la boîte à crayons un trou pour insérer ma douille. J’ai utilisé un forêt de 10 mm ce qui corresponds parfaitement à la taille de ma douille (E14).

DIY très facile lampe de chevet
je perce le fond de ma boite

Ensuite, j’ai peins ma boîte en noire et avec une éponge à maquillage j’ai coloré les angles et donné de la matière.

DIY très facile lampe de chevet
DIY très facile lampe de chevet – l’étape de la peinture

Puis, j’ai installé l’adaptateur bouteille c’est très facile, il suffit de déviser ou de viser. Les instructions se trouvent sur la boite c’est très intuitif. Vous n’avez pas besoin d’un cap électricien pour cela c’est à porté de tous. Et tadam la lumière fut.

DIY très facile lampe de chevet
DIY très facile lampe de chevet – et tadam !

Laissez-moi un commentaireDésormais mon amoureux peut lire et éteindre la lumière sans quitter son lit. Et moi, j’ai adoré réaliser ce DIY car j’ai pour la première fois utilisé Adobe première pour réaliser l’animation en début d’article. Je n’avais pas touché un logiciel de montage vidéo depuis 10 ans (ouille !). C’est un début et j’espère vite m’améliorer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate