DIY Masque pour cuir chevelu irrité

En début de semaine de semaine, j’ai réalisé mon henné pour colorer mes cheveux et j’en ai profité pour réaliser un DIY Masque pour cuir chevelu irrité

En ce moment, j’ai le cuir chevelu irrité et j’ai des démangeaisons. Les raisons peut être multiples : stress, pellicules, pollution, shampoings agressifs, brushings à répétition, sèche-cheveux ou colorations. Pour moi, la raison est le changement de shampoing.

Avertissement : Faire ses cosmétiques soi-même n’est pas sans danger : les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions des différents produits que j’utilise, ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.


DIY Masque pour cuir chevelu irrité

 

Les ingrédients et les bienfaits

  •  3 cuillères à café d’huile végétale : vous pouvez utiliser de l’huile d’avoine, calendula, olive sapote ou touloucouna pour apaiser le cuir chelu irrité.
  • 3 cuillères à soupe de poudre  : vous pouvez utiliser de la poudre de Guimauve, Neem ou Sidr
    Si vous avez des pellicules je vous recommande la poudre de neem
  • En option, vous pouvez compléter avec de glycérine : Pour hydrater la fibre capillaire, renforcer les cheveux et le rendre doux, brillant.

Les ustensiles

 

Un petit bol pour préparer le masque et un fouet pour mélanger.


Le DIY Masque pour cuir chevelu irrité

Avant de commencer, désinfectez vos ustensiles avec de l’alcool et lavez-vous les mains.

  • Dans un petit bol, mélangez l’huile et la poudre pour obtenir une pâte. Si la pâte est trop épaisse vous pouvez ajouter de la glycérine ou un peu d’eau.
  • Appliquez la pâte sur un cheveux légèrement humide car cela adhère mieux. Je l’applique comme une coloration. Pour commencer, je pose une vieille serviette sur mes épaules puis je sépare ma chevelure en zones. Ensuite, j’applique la pâte avec mes doigts gantés. Je commence par le bas de mon crâne et je remonte au fur à mesure jusqu’au sommet.
    Utilisez des gants n’est pas obligatoire, je trouve ça plus agréable que d’avoir des petits résidus sous les ongles ou les cuticules vertes.
  • Laissez poser une heure puis filez sous la douche pour rincer le masque. Vous pouvez compléter le rinçage pour du vinaigre de cidre car il purifie et assainit le cuir chevelu
    L’odeur de vinaigre de cidre ne reste pas.

 

 

Laisser un commentaire

Navigate