DIY emballage cadeau vieux livre

Voici le dernier cadeau que j’emballe cette fois je profite de cette corvée pour créer un DIY emballage cadeau vieux livre.

Depuis que je vis à Paris, je ramasse régulièrement des livres abandonnés. Lorsqu’un ou une parisienne déménage, celui ou celle-ci dépose sur son trottoir les objets dont il ou elle n’a plus besoin. J’ai ainsi ramassé un nombre incalculable de livres qui ont fait le bonheur de ma sœur. Parfois, les livres sont en trop mauvais état pour être lus mais je les ramasse avec l’objectif de réaliser un DIY.

Donc pour réaliser ce DIY, je n’ai pas éventré un livre, j’ai donné une dernière vie aux pages d’un livre en piteux état et je recycle du papier.


Matériel

  • Des pages de vieux livres
  • Du ruban adhésif transparent
  • Des rubans

DIY emballage cadeau vieux livre

Comme pour mon précédent article, la personne qui va recevoir ce cadeau peut lire cet article. Je ne présente donc pas le cadeau.

  • Pour commencer, j’ai assemblé plusieurs pages entre elles avec du ruban adhésif afin d’avoir la taille suffisante pour emballer mon cadeau. Je les ai collé de façon aléatoire.

    DIY emballage cadeau vieux livre
    DIY emballage cadeau vieux livre
  • J’emballe mon cadeau correctement puis j’ajoute des rubans (de récupération eux aussi)
  • Et pour terminer j’aurai pu entourer des lettres pour former le prénom de la personne qui va recevoir le cadeau mais j’ai finalement préféré créer une étiquette.

Si vous n’avez pas de vieux livres

Pour ce DIY vous pouvez utiliser d’autres papiers. Il y a quelques mois, j’avais emballé un cadeau dans les vieux cours de mathématiques ou de physique. Résultat : Ben a lu l’emballage et a essayé de faire les exercices qui étaient imprimés sur les pages de cours.

DIY emballage cadeau vieux livre
L’emballage dans les vieux cours de ma soeur

Laissez-moi un commentaire

Emballer mes cadeaux des papiers de récupération c’est l’un des emballages que j’affectionne le plus. En plus, c’est écolo et curieusement ça amuse les personnes à qui j’offre les cadeaux : ils lisent toujours l’emballage !

2 commentaires

  1. Nous on utilise souvent les dessins réalisés par les enfants… double recyclage : les enfants utilisent des feuilles de brouillon déjà utilisées, et nous on utilise les dessins pour emballer les cadeaux. 🙂

    • Bonjour Souris Répondre

      J’adore l’idée des dessins ! En plus, je suis complètement gaga lorsqu’un enfant de mes amis m’offre un dessin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate