DIY emballage cadeau dans pochon cousu main

Cette année, j’ai décidé d’emballer mes cadeaux avant le 24 décembre et de m’amuser sur les emballages. J’ai profité de l’emballage d’un cadeau pour rédiger ce DIY emballage cadeau dans pochon cousu main.

Je suis une très mauvaise couturière et je regrette que cette compétence ne soit pas dans les gênes. Ma sœur et ma mère peuvent coudre une robe, en revanche, moi lorsque je me lance dans la couture d’une robe pour ma poupée Pullip cela se termine mal. La pauvre obtient une jupe avec une coupe improbable.

Ce DIY est facile même si j’ai demandé à ma sœur de réaliser les coutures à la machine car je dois l’avouer : je n’avais pas eu le courage de les réaliser à la main

Ce DIY emballage cadeau dans un pochon coussin main est donc abordable aux débutants et en fin d’article je vous propose une solution pour réaliser un pochon sans même coudre.

Matériel

  •  Un morceau de tissu.
     J’ai déniché le mien dans l’un des tiroirs magiques de Mamie et je l’ai personnalisé avec un tampon. Vous pouvez retrouver le DIY tampon avec une bonne de terre ici.
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Des ciseaux
  • Un crayon effaçable
  • Une règle

DIY emballage cadeau dans pochon cousu main

La personne qui va recevoir ce pochon peut visiter le blog donc vous ne verrez pas le cadeau. Mais je ferai très certainement un article avec les cadeaux que j’ai déniché. 

  • Dans un premier temps, je mesure mon cadeau à emballer. C’est un carré de 26 cm
  • Sur mon tissu, je dessine un rectangle et je trace de généreuses marges pour les ourlets et pour créer un rabat.
DIY emballage cadeau dans pochon cousu main
Je trace sur mon tissu les coutures que je souhaite

 

  • Ensuite, je le remets à ma soeur qui possède une machine à coudre. J’aurais pu coudre le pochon à la main mais c’est vraiment plus chouette d’avoir une soeur qui peut le faire rapidement.

Deux versions

 

DIY emballage cadeau dans pochon cousu main
Mes deux emballagesJe prépareJe 

J’ai réalisé deux versions : une version qui se ferme avec un ruban et la seconde version fermé avec un scratch.


Laissez-moi un commentaireBien sûr, vous pouvez acheter un pochon vierge et le customiser. J’aime créer et recycler, pourquoi dépenser de l’argent alors que je peux créer et que je possède tous les éléments nécessaires ?

Laisser un commentaire

Navigate