DIY Beauté maison

Dans mon bainBeauté maison, c’est le nom de ma nouvelle catégorie où je vous invite dans mon bain pour vous parler de DIY beauté et maison, de beauté, de soins, de gommages, de cosmétiques, d’entretien de la maison. Depuis quelques temps, je m’amuse à confectionner mes produits de beauté et j’avais envie de les noter, de les partager, d’en parler. Créer ces produits c’est un peu comme cuisiner, il faut associer des produits, peser et mélanger.

Dans ma cuisine, il y a énormément de produits qui peuvent servir dans ma salle de bain: du miel, de l’huile d’olive, du sucre, des concombres, du citron, ces produits peuvent s’avérer efficaces mais ils sont surtout sains. Terminé, l’analyse des étiquettes et les recherches google pour comprendre à quoi servent les substances indiquées, désormais je connais la composition de mes produits et je suis sûre de ce que j’utilise sur ma peau.

Et au delà, du plaisir de concocter mes produits il y a donc une démarche écologique mais aussi économique. Je dépense très peu pour mes gommages et autres soins, ma salle de bain n’est plus encombrée de produits et je peux obtenir rapidement un gommage dynamisant ou frais très rapidement sans bouger de chez moi.

On commence tout de suite avec 3 recettes :

Laisser un commentaire

Navigate