DIY 2 masques anti points noirs

DIY 2 masques anti-points noirs

En ce moment, j’ai envie de réaliser beaucoup de DIY beauté. Le temps tout gris, la pluie et les températures basent m’obligent à rester chez moi et m’invitent au cocooning.

Cette semaine, je m’occupe de mes vilains points noirs bien logés sur mon nez et qui se voient comme le nez au milieu du visage.

Pour les éliminer, il y a les traditionnels patchs vendus dans le commerce. En général, ils sont efficaces mais onéreux et je n’ai pas vraiment envie de débourser plus de 6€ même si parfois la flemme me pousserait à le faire.  En plus que je possède de quoi réaliser d’efficaces masques anti points noirs.

Avertissement : Faire ses cosmétiques soi-même n’est pas sans danger : les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions des différents produits que j’utilise, ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.


DIY 2 masques anti points noirs

 

Avant de commencer : le bain de vapeur

Qu’importe le masque que vous allez choisir, la première étape consiste à dilater les pores pour que les points noirs disparaissent plus facilement. Pour cela, vous devez réaliser un bain de vapeur.

Commencez par portez de l’eau à ébullition soit dans une petite casserole d’eau ou directement un bol dans le micro-onde. En parrallèle, nettoyez votre visage afin d’ôter le maquillage et les impuretés. Ensuite placez votre visage au dessous de la vapeur d’eau et recouvrez votre tête avec une serviette. Restez ainsi dix minutes.

Une fois le bain de vapeur terminé, vous pouvez appliquer votre masque.

DIY masque anti points noirs avec du bicarbonate de soude

DIY 2 masques anti points noirs : le masque au bicarbonate de soude
DIY 2 masques anti points noirs : le masque au bicarbonate de soude

Ce masque anti point noir est l’un des plus facile à réaliser car il nécessite seulement du bicarbonate du soude. Pour moi, le bicarbonate de soude est un indispensable dans une maison car il est peu coûteux et s’utile en cuisine, pour l’hygiène de la maison et en beauté.

Vous pouvez réaliser ce masque une fois par semaine

  • Dans un petit récipient, mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau  de façon à réaliser une pâte.
  • Appliquez cette pâte sur les zones à traiter en effectuant de légers mouvements de massage.
  • Laissez poser 5 minutes maximum.
  • Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre crème hydratante.

DIY masque anti points noirs au charbon noir

 

DIY 2 masques anti points noirs : le masque au charbon noir
DIY 2 masques anti points noirs : le masque au charbon noir

C’est celui que ma peau préfère, le charbon noir est un super allié pour me débarrasser des impuretés de ma peau. En revanche, ma salle de bain déteste car je laisse des traces noires partout.

  • Dans un petit récipient, mélangez une cuillère à café de charbon actif, 1 cuillère à soupe d’aloe vera et 1 cuillère à café d’eau pour obtenir une pâte homogène et épaisse,
  • Appliquez cette pâte. Vous pouvez l’appliquer avec vos doigts ou avec un pinceau. Avec un pinceau, l’application sera plus uniforme mais aussi plus agréable.
  • Laissez poser 10 minutes
  • Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.

Laissez-moi un commentaire

Une petite parenthèse, j’ai lu sur de nombreux blogs que certaines personnes utilisées un mélange de charbon noir et colle scolaire (la colle cléopatre par exemple). Je n’ai jamais essayé, je n’ose pas même si cela à l’air très efficace. 

Laisser un commentaire

Navigate