Crème teintée pour les jambes

Initialement publié le 28 mai 2016

Depuis quelques semaines, je possède enfin la crème teintée pour les jambes de mes rêves et c’est très simple: je mélange mon beurre de karité avec deux ingrédients.

Il y a quelques années, j’avais acheté une crème teintée pour avoir un joli hâle bronzé sur mes jambes et le résultat était c.a.t.a.s.t.r.o.p.h.i.q.u.e. La crème teintée que j’avais acheté était beaucoup trop foncé alors qu’elle était vendu sous la mention « modulable ». Elle était pourtant relayée sur de nombreux blogs et les avis semblaient tous positifs. Peut-être que les blogueuses n’avaient pas une peau de crocodile toute blanche.

Cela m’a énormément déçu mais je n’ai pas lâché l’affaire et depuis que je me suis lancée dans les cosmétiques home-made je peux réaliser la crème parfaite adaptée à mes jambes.

Avertissement : Faire ses cosmétiques maison n’est pas sans danger les huiles essentielles et autres produits que j’emploie peuvent avoir des effets indésirables comme des effets très bénéfiques. Dans chacune de mes recettes, j’essaye de détailler au maximum les actions de différents produits que j’utilise ainsi vous pouvez décider de l’employer ou non, selon les caractéristiques de votre peau.


Ingrédients

  • 30 grammes de beurre de karité
  • 20 ml d’huile de carotte
  • et des paillettes pour de jolis reflets dorés et irisés (les miennes viennent de chez Aroma-Zone)

Bienfaits

  • Beurre de karité qui a des produits nourrissantes, apaisantes, calmantes.
  • Huile de carotte favorise le bronzage et le hâle de la peau. Elle va légèrement coloré vos jambes.

Matériels

  • Un petit pot. C’est très important d’utiliser un petit pot (en verre de préférence) car il n’y a pas de conservateur dans cette recette.
  • Une mini spatule pour mélanger.

Recette de la crème teintée pour les jambes

  1. Remplissez votre petit pot à 80% de beurre de karité
  2. Ajoutez, doucement, de l’huile de carotte. Il faut que votre crème se teinte mais ne devienne pas trop liquide.
  3.  Terminez en ajoutant quelques pincées de paillettes selon votre goût. Vous pouvez tester immédiatement sur votre peau et choisir d’en ajouter.

La crème ne se conserve pas, vous devez l’utiliser rapidement. Pour la conservez plus longtemps vous pouvez ajouter des conservateur comme le cosgard ou de l’extrait de pépins de pamplemousse. Ils ne doivent pas représenter plus 0.6% du poids total de votre préparation


Laissez-moi un commentaire

J’ai enfin une bonne crème teintée pour ma jambe. Avant de l’appliquer, je n’oublie pas de prendre soin de mes jambes. Vous pouvez lire mon article sur mes soins ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate