Courgette

La courgette est l’un de mes légumes préférés donc, sur mon blog, il y a de nombreuses recettes avec celle-ci.

Elles peuvent se manger crues ou cuites, elles se taillent en rondelles, en rubans, en julienne et elle peuvent être utilisée dans de nombreux plats. Je me lasse jamais d’en cuisiner en plus elle est très peu calorique.


Les bienfaits

La courgette est un légume très peu calorique en effet elle est composée de près de 95% d’eau. Aussi, elle contient des minéraux, oligo-éléments, potassium, phosphore, magnésium, calcium sans oublier des vitamines et fibres. En conclusion, il y a que de bonnes choses dedans.

Quelle est sa saison ?

Les courgettes se consomment principalement en été.

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre

Comment la conserver

Les courgettes peuvent se conserver pendant 4 à 5 jours dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité.


Comment la préparation

  • Elle peut se consommer crue. Vous devez la rincer sous l’eau puis l’émincez avant de l’insérer dans une salade. Elle va apporter du croquant.
  • À la vapeur c’est la meilleur cuisson car elle garde un maximum de ces nutriments.
  • À la poêle, elle se farine auparavant pour être croustillante et éviter qu’elle ne s’imbibe de matière grasse.

 

Coup de coeur

Tarte courgette ChedarTarte courgette, cheddar et oignons

Cette recette est devenue un incontournable pour moi. Je l’ai découverte sur le site Delicious Magazine et je l’ai adoré et adopté.

Et j’ai rédigé à nouveau cette recette en version vegan. Vous pouvez consulter la recette ici.

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