Conseils pour ne pas abandonner son bullet journal

Voilà deux semaines que je me suis lancée dans l’aventure d’un bullet journal. J’ai lu une trentaine d’articles, j’ai pris des notes et j’ai même écrit un article pour acter ma décision que vous pouvez retrouver ici.

Avant même de commencer, j’ai listé les raisons pour lesquelles je pourrais abandonner puis j’ai noté des conseils pour ne pas abandonner son bullet journal

Conseils pour ne pas abandonner son bullet journal

  • Je n’ai rien à noter : Comme je l’ai précisé dans mon premier article, je n’ai pas de réel problème d’organisation. Malgré tout, j’ai décidé de reporter mes rendez-vous, mes tâches à réaliser, mes diverses listes avant d’affirmer avec certitude que je n’ai rien à noter.
  • J’ai peur de ne pas avoir de temps : avant de dire cela, il faut que je me lance non ? Si mon bullet journal me prends trop de temps, je ferais des visuels plus simples.
  • Je ne sais pas quoi dessiner/écrire : La solution est simple. Pinterest et même instagram en cherchant avec les hastags #bulletjournal #bujo #bulletjournalfr #bulletjournaling #bujofr #bujovf
    #bulletjounaljunkies #bujojunkies #Bulletjournal #Bujo #Bujojunkies #bulletjounaljunkies #bulletjournallove #bulletjournalling
Conseils pour ne pas abandonner son bullet journal
Peur de la page blanche ? Pinterest va m’aider !
  • J’ai peur de rater : personne ne va me juger, personne ne va le noter. Donc, si je rate je tourne la page, je recommence. Un jour je réaliserai de si belles pages que j’en serai très fière. Et surtout je ne suis pas dans une compétition.
  • Je ne sais pas quoi faire/dessiner : je vais m’inspirer. J’ai un tableau pinterest dans lequel j’épingle les pages qui me plaisent pour les reproduires. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de copier avant de trouver son style et ses besoins.
  • 21 jours : Il y a une théorie qui circule selon laquelle il faudrait 21 jours à notre cerveau pour qu’une habitude devienne un automatisme. Alors pendant 21 jours, je vais tenir un bullet journal et peut-être qu’ouvrir mon bullet journal deviendra une habitude.

  Avez-vous un bullet journal ? Quels sont les meilleurs conseils que vous donneriez ?

2 commentaires

  1. J’en ai commencé un en janvier 2017… Je m’en suis bien servie jusque fin juin..
    Et puis j’ai déménagé, j’ai fait des travaux, c’était les vacances, puis la rentrée… J’ai essayé de m’y remettre en septembre, mais je n’ai pas vraiment réussi…
    Pourtant, cet outil m’aidait bien à faire mes tâches quotidiennes ou non… Il faudrait que je me motive à la refaire..
    Je faisais un bullet journal plutôt minimaliste.. je n’ai pas tes talents d’illustratrice ^^

    • Bonjour Souris Répondre

      Je vais publier des photos du mien : il est moche. Je ne dessine pas car j’ai peur d’y passer trop de temps et d’oublier l’objectif premier ! Je note seulement mes tâches à réaliser

Laisser un commentaire

Navigate