Comment avoir de jolies jambes ?

Mes jambes ont passés l’hiver bien caché sous mes collants et aujourd’hui je peux les découvrir mais elles sont horribles. Oui horrible. Petit résumé : ma peau est atopique, très sèche, irritée avec démangeaisons c’est du papier de verre. Rien que le frottement de ma jupe peut me donner des plaques rouges. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas hérité des jambes sublimes de ma mère (coucou maman, je suis toujours envieuse).

Cette année, je redouble d’efforts et j’ai trouvé ENFIN une routine qui me satisfait. Je me suis même surprise à dire « oh mais j’ai les jambes douces ! »

Comment avoir de jolies jambes ?

Le gommage

Une à deux fois par semaine, j’effectue un gommage pour éliminer les cellules mortes . J’ai deux favoris : le gommage au concombre et le gommage au marc de café.

Aussi, j’utilise un gant en loofah qui permets d’activer la microcirculation, d’exfolier la peau, de préparer la peau à l’épilation et de réduire la formation de capitons graisseux. (je l’ai acheté chez Mademoiselle bio)

Si je suis chez Maman Souris, j’ouvre ses placards de cuisine et je me prépare un gommage express : deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre. Je masse mes jambes avec ce mélange et ensuite je rince à l’eau tiède.

L’épilation

Crème dépilatoire, cire chaude, cire froide, rasoir, épilateur, laser… il y a du choix mais je crois que l’on veut toutes s’en débarrasser, retarder leur repousse et pour cela j’utilise de l’huile de souchet.

L’huile de souchet est connu pour limiter et retarder la repousse des poils, il est conseillé de l’utiliser tous les soirs avant d’aller se coucher. J’ai acheté mon huile sur le site Aroma-Zone, le rapport qualité/prix/efficacité/composition est plus que parfait.
Attention néanmoins, l’efficacité d’une huile se démontre après un mois d’utilisation donc il est inutile d’aller se coucher en se rasant une aisselle sur deux et espérer de voir un résultat au réveil.

J’utilise également du gel d’aloe-vera pour soigner les petites coupures et de l’huile d’arnica pour soigner mes hématomes.

L’hydratation

Tous les jours j’hydrate mes jambes. Le matin, j’utilise du beurre de karité pour ses propriétés adoucissante, apaisante, calmante et cicatrisante. Le soir je préfère l’huile d’avocat qui est également cicatrisante, calmante, très nourrissante et elle ne laisse pas une sensation de gras sur la peau.

J’applique également de l’huile de jojoba sur mes cuisses pour les raffermir qui ont du subir ma grande passion pour les gâteaux Savane cela ne remplace pas le sport mais ça aide 🙂

Un joli hâle

Cela fait des années que j’ai abandonné  les autobronzants car j’ai des gambettes d’une pâleur fantomatique et cela se voit bien trop. J’ai donc opté pour une crème teintée maison car je n’ai pas envie d’acheter une énième huile/crème dont je vous donnerai la recette très prochainement !
Je pourrais éventuellement les assumer mais je n’ai trouvé d’huile pour cela !

Laisser un commentaire

Navigate