Chou-Fleur

Chou-Fleur
Illustration: une souris en cuisine

Tout savoir sur le chou fleur ses bienfaits, sa saison, sa préparation, sa conservation, et bien sûr des recettes.

Mon chou préféré ! En soupe avec une pointe de noix de muscade, en gratin, en salade, cru, cuit ou froid, il regorge de plein de bonnes choses.

Les bienfaits du chou-fleur

Le chou-fleur a tout pour lui. Bon pour le corps, bon pour l’énergie et bon allié pour le régime ! Il est peu calorique, il est riche en fibres -elles sont connues pour réguler le transit intestinal et lutter contre la constipation-, en minéraux essentiels pour la santé, et en vitamine C et B.
Les personnes aux intestins délicats doivent le consommer blanchi.

Quelle est sa saison ?

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre

Comment le conserver ?

Le chou-fleur se conserve deux à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, en entier ou séparé et lavé en bouquet

Comment le préparer ?

Le chou-fleur se mange cru, cuit, chaud, froid et même ses feuilles peuvent être consommées en soupe.
Il se cuit à la vapeur en 15 minutes (en le séparant en bouquets). Pour éviter les odeurs ajoutez une croûte de pain, celle-ci les absorbera.

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