C’est cool ta vie #1

Il y a de nombreuses choses dont j’ai envie de vous parler mais ces choses ne sont pas suffisantes pour écrire tout un article alors j’ai décidé de créer une catégorie « c’est cool ta vie #1 » pour vous parler de cela.

« C’est cool ta vie » c’est à l’origine une private joke avec l’une de mes collègue, c’est une petite phrase que l’on se dit lorsque nous racontons nos anecdotes totalement inintéressantes. Je me suis dis que cela serait amusant de nommer ainsi une catégorie où je raconte des coups de coeur, des anecdotes ou des faits.

En parrallèle, je tiens à vous rassurer: nous nous racontons aussi des anecdotes très intéressantes.

 

Ma brosse à dents Biospetyl

Brosse à dents Edith de Bioseptyl
Brosse à dents Edith de Bioseptyl

Depuis quelques semaines, je cherchais une nouvelle brosse à dents plus écologique que mes brosses à dents achetés au monoprix. C’est ainsi que j’ai découvert Bioseptyl, c’est exactement ce que je cherchais : une production responsable, made in France, des matériaux à 80% d’origine végétale.

J’ai choisi la brosse à dent Edith avec un abonnement ainsi tous les 3 mois je vais recevoir une nouvelle tête.


Le maquillage Zao

Fards à paupières Zao
Fards à paupières Zao – Références : 104 Grenat nacré,105 Sable doré, 119 Rose corail et 208 Nude

Ma copine Anne m’a offert une sublime palette de fard à paupières Zao, je connaissais un peu la marque: c’est des produits 100% d’origine naturelle, cruelty free, bio, rechargeable ainsi je peux garder le sublime coffret en bambou et le réutiliser.

Avant tout, je pense qu’il faut préciser que ma trousse à maquillage quotidienne se compose de produits de la marque UNE : un anti-cernes, un fond de teint et mascara . Et, lorsque je me maquille pour une soirée, je demande un contrôle auprès de ma Maman afin de vérifier que je ne ressemble pas à une fille aux mœurs légères. D’ailleurs, je me sens obligée de noter sa réponse plein de pragmatisme et de bon sens qui démontre mon talent: « tout dépends de ce que tu souhaites faire ».

Bref, j’ai testé, j’ai adoré. Les couleurs qu’elle a sélectionné sont parfaites pour mes yeux bleus/verts. Je mets une base de la marque Lavera, la pigmentation est bonne et la couleur ne file pas dans les ridules.  Merci Anne ♥


Ma jupe by Moka

Ma jupe By Moka
Ma jupe By Moka

L’hiver dernier, j’ai acheté ma première jupe « By Moka« . J’ai adoré son tissu, sa coupe, ses poches, la taille élastique et le concept : les jupes sont réalisées avec les fins de stocks des tissus des plus grandes maisons de couture.

Lorsque j’ai payé, la vendeuse m’a dit « vous allez la porter tout l’hiver » et elle avait raison.

Alors, il y a quelques mois, je suis allée découvrir la collection été et je suis repartie avec une nouvelle jupe est le résultat est le même : je ne la quitte pas. J’adore ces motifs, sa couleur, le tissu.


Mes lingettes démaquillantes

Lingettes démaquillantes
Lingettes démaquillantes

J’utilise des lingettes démaquillantes Lamazuna depuis des années et un jour ma Maman m’a donné des lingettes qu’elles avaient cousues elle-même.  Elles sont très agréables, enlèvent très bien le maquillage, se nettoient très bien et j’adore les motifs.

Apparemment c’est très facile à réaliser.


J’ai dessiné

J'ai dessiné
J’ai dessiné une jolie girafe juste comme ça 🙂

Vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram, j’ai dessiné, j’ai à nouveau envie de dessiner et c’est un événement. Depuis des années, mon inspiration, mes pinceaux, mes tubes de peinture et mes crayons étaient rangés.

Après une soirée avec ma copine Anne et son amoureux, j’ai eu une envie de me prouver que j’étais encore capable de tenir un crayon et de dessiner.  Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire renaître cette envie, ils ont peut-être juste des pouvoirs magiques.

Pour l’instant mes petits dessins restent cachés car j’ai une idée de ce que je souhaite en faire mais je ne veux pas me presser.

2 commentaires

  1. j’aime bien tes lingettes, et je trouve ça super ecolo, plutôt que de s’acheter des cotons à chaque fois. si ta maman en vend je veux bien.
    Et je vous que tu arrive à dessiner avec PSP PRO c’est ça? Comment tu fais tu as une tablette ?
    Super article.

    • Une souris en cuisine Répondre

      Merci 🙂
      Maman ne vends pas de lingettes mais je lui soumettre l’idée. Sur instagram, je suis le compte « Presquetoutbiomaispresque », elle vends des lingettes comme celles de ma Maman voici son compte : https://www.instagram.com/presquetoutbiomaispasque/ et sa boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/DouxCommeDuCoton

      Je dessine avec Photoshop CC 2015.5 très exactement et une petite tablette de la marque Bamboo. La surface de dessin est de 15cm c’est petit mais c’est parfait pour le peu de place que je possède sur mon bureau et j’en suis totalement satisfaite.

Laisser un commentaire

Navigate