Je n’imagine plus mes nuits sans ma brume d’oreiller. Ce DIY Brume d’oreiller maison est devenu un indispensable pour passer de bonne nuit.
C’est devenu un indispensable: je vaporise mon linge de ma petite brume. Mais la brume ça coûte cher… Du moins c’est une dépense que je trouve onéreuse surtout lorsque j’ai compris que je pouvais en faire pour un prix nettement inférieur. En plus ce n’est pas compliqué cela demande juste un peu de minutie.
Pour ma brume d’oreiller, j’ai choisi des odeurs aux vertus relaxantes: la mandarine jaune et la fleur d’oranger. J’aime la simplicité dans les odeurs et je pense que pour une brume d’oreiller il n’en faut pas trop.
La mandarine jaune colore la brume mais jusqu’à présent je n’ai pas constaté de tâches sur mon linge.
Matériel :
- Un flacon vaporisateur et un petit entonnoir
Ingrédient :

- 30 ml parfum neutre ou d’alcool blanc (type Vodka)
J’ai préféré utiliser du parfum neutre. Entre une bouteille de 700 ml de Vodka à 14 euros et un parfum neutre de 300 ml à 3,90 euros mon choix n’a pas été difficile d’autant plus que je ne bois pas de Vodka. - 50 gouttes d’huile essentielle : J’ai opté pour la mandarine jaune et la fleur d’oranger. Vous pouvez choisir d’autres huiles essentielles aux vertus apaisantes et relaxantes comme : la camomille, la marjolaine à coquille, la lavande fine, ou le géranium rosat.
DIY Brume d’oreiller maison :

- Ouvrez votre flacon, versez doucement les 50 gouttes d’huiles essentielles puis versez doucement le parfum neutre
- Agitez et placez le mélange au frais pendant 24 heures.
Il est inutile de respirer de suite votre brume cela sent l’alcool et non une odeur apaisante

Ma brume d’oreiller ressemble à de l’urine… mais rassurez-vous cela sent bon la mandarine et la fleur d’oranger.
2 commentaires
C’est une belle petite recette à tester.
Merci 🙂