Brocoli

Brocoli
Illustration: une souris en cuisine

Tout savoir sur le brocoli ses bienfaits, sa saison, sa préparation, sa conservation, et bien sûr des recettes.

Le brocoli est un chou qui a tout pour lui : riche en provitamines, en magnésium, facile à cuisiner, rapide à cuire et il est très mignon dans nos assiettes ! C’est l’un de mes légume préféré: en soupe, en gratin, en tarte, en mousse, en galette, je l’adore sous toutes ces formes possibles !

Les bienfaits du brocoli

Le brocoli est riche en vitamines notamment en vitamine C, en provitamine A (connue pour ses propriétés anti-oxydantes) et en vitamine B9, il permettrait de réduire le risque de cancer colique. Autres atouts, il est riche en fibres et en minéraux.

Quelle est sa saison ?

  • Janvier
  • Février
  • Mars
  • Avril
  • Mai
  • Juin
  • Juillet
  • Août
  • Septembre
  • Octobre
  • Novembre
  • Décembre

Comment le conserver ?

Le brocoli se conserve 4 à 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment le préparer ?

Il se prépare comme le chou-fleur, il faut le séparer en bouquet puis le cuire à la vapeur pas plus de 5 minutes (ou dans l’eau bouillante 7 à 10 minutes). Trop cuit, il devient pâteux et perd de ses nutriments.

Astuce : pour lutter contre les odeurs pendant la cuisson, glisser un morceau de pain sec au fond du cuiseur qui aura un effet absorbant !

Laisser un commentaire

Navigate