Bilan de mon premier bullet journal

Il reste 2 pages vierges dans mon bullet journal, c’est donc l’heure du bilan de mon premier bullet journal.

J’avais très hâte de relire mes articles sur le bullet journal, mes espoirs, mes attentes pour faire le bilan. En septembre 2017, je me suis lancée dans un bullet journal car « cela révolutionnerait la vie et développerait la créativité. »


Bilan de mon premier bullet journal

 

Mon organisation

Depuis que j’ai un bullet journal, j’ai doucement abandonné mon agenda google et pourtant je trouvais ces rappels très utiles. J’ai désormais le réflexe de tout noter dans mon bullet journal et de le laisser ouvert sur mon bureau.

Le matériel

Mon matériel : des pochoirs et des crayons

Je n’ai rien acheté, en revanche j’ai reçu beaucoup de cadeaux : des pochoirs, des stickers et des crayons. J’utilise régulièrement les pochoirs avec les feutres Stabilo qui ne traversent pas mes feuilles de papier.

Ce n’était pas indispensable mais cela a développé ma créativité. Et surtout je m’amuse !

20 pochoirs pour bullet journal plus de 1000 différents modèles – 8,48 €
 STABILO Pen 68 – Coffret de 25 feutres pointe moyenne – Coloris assortis – 19,99€
Mon article sur le shopping pour bullet journal

La créativité

Au début mes pages étaient très sages et efficaces, aujourd’hui elles sont créatives. Je suis tombée dedans comme Obélix et la potion magique.  Désormais, j’adore passer du temps pour créer de jolies pages. En plus, cela me détend.

La première page de mon bullet journal
La première page de mon bullet journal
L'une des dernières pages de mon bullet journal
L’une des dernières pages de mon bullet journal

idees de monthly log et weekly log

Mes astuces pour trouver de l’inspiration

Le point négatif

Il faut bien trouver un point négatif non ? Pour moi, le gros point négatif est la gestion des trackers et collections. J’ai créé plusieurs trackers (notamment un sur l’arrosage de mes plantes) et je les ai tous oubliés. Je n’ai pas le réflexe de regarder ces pages.

Pour contrer ce point négatif, j’ai donc un second bullet journal pour mes collections. Cela peut sembler totalement illogique mais j’aime avoir un bullet journal pour le quotidien et un second pour le « reste ».

Une page abandonnée
Une page abandonnée. C’est dommage car elle aurait pu être très utile !
Une page de mon second bullet journal
Une page de mon second bullet journal

Bilan

Je ne pensais pas que le bullet journal développerait autant ma créativité. J’aime prendre le temps dessiner, de découper des visuels dans mon livre Flow Book for paper lovers. Aussi, je suis de plus en plus inspirée et je passe ainsi moins de temps à chercher de l’inspiration sur des comptes instagram ou sur pinterest.

Pour mon second bullet journal, j’ai prévu d’utiliser un carnet Leuchtturm1917 et je prévois également un article pour vous montrer les premières pages. Cette fois, j’abandonne le sommaire et les clefs.


Laissez-moi un commentaireCe bilan m’a donné de nombreuses idées d’articles ! Vous allez découvrir prochainement les pages préférées de mon bullet jounal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Navigate