Assaisonnement citron, wasabi et avocat

Temps total
10 mn
Temps de préparation
10 mn
Quantité
1 grande salade

Il y a quelques jours en feuilletant mon livre de recette en néerlandais SLA, j’ai eu envie de tester l’une des recette : un assaisonnement citron, wasabi et avocat. J’ai traduis la recette, je l’ai adapté selon ma compréhension.

En matière assaisonnement, je ne suis pas inventive et très difficile. Je réalise donc toujours le même assaisonnement à base d’huile de tournesol, vinaigre blanc, moutarde, échalote sel & poivre. Un peu de changement cela fait du bien surtout que j’ai adoré cet assaisonnement citron, wasabi et avocat : un peu épicé & crémeux.

Cela me donne très envie de traduire de nouvelles recettes de ce livre en plus les photos sont magnifiques. SLA est un bar à salades que j’ai découvert lors d’un voyage à Amsterdam. J’y ai mangé plusieurs fois et j’ai acheté le livre en néerlandais avec des recettes.


Ingrédients

  • 1 citron jaune (soit environ 45 ml)
  • 2 citrons vert (soit environ 30 ml)
  • 1 demi avocat
  • 5 grammes de pâte wasabi
  • 30 ml d’eau
  • 100 ml d’huile d’olive
  • 50 ml d’huile de tournesol
  • Sel & Poivre

Recette de l’assaisonnement citron, wasabi et avocat

  1. Pressez les citrons, vous avez besoin d’environ 45 ml de jus de citron 30 ml de jus de citron vert. Verse-les dans le bol de votre mixeur.
      Testez ma petite astuce pour avoir plus de jus : passez sous l’eau chaude et roulez vos citrons sur votre plan de travail. Cela fonctionne également avec les oranges, les pamplemousses

    Assaisonnement citron, wasabi et avocat
    Pour cette recette, vous avez besoin d’un demi avocat. Vous pouvez garder la seconde moitié pour composer votre salade.
  2. Ensuite, coupez l’avocat en deux, évidez-le, coupez-le en morceaux et déposez-le dans le bol de votre mixeur.
  3. Ajoutez dans le bol de votre mixeur le wasabi, l’eau puis une pincée de sel et poivre et mixez.
  4. Complétez la préparation en ajoutant doucement petit à petit et sans cesser de mixer l’huile de tournesol et l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Navigate