2 ans de cosmétique home-made

Après presque 2 ans de cosmétique home-made, je fais le bilan comme chantaient les Neg’s marrons on fait l’bilan : quels sont les produits que je réalise toujours, quels sont ceux que je ne réalise plus, qu’est ce que j’ai changé ?


2 ans de cosmétique home-made


Ceux que j’ai abandonné

Déodorant naturel

Lire la recette du DIY du déodorant naturel

Malgré son efficacité je l’ai abandonné à cause de l’huile de coco. L’huile de coco selon la température se solidifie ou liquéfie et cela devient parfois compliqué d’avoir la bonne texture au bon moment.

Je l’ai remplacé par le déodorant Schimd’ts qui m’a permis de ne plus dire cette phrase glamour  « mais je pue la transpiration, je vais m’asphyxier »


Shampoing sec maison

Lire la recette du DIY shampoing sec maison

Je ne l’utilise plus car ma vie professionnelle a changé: je ne travaille plus dans une entreprise donc je n’ai plus de collègues alors je peux être un peu négligée et avoir les cheveux gras. Il est néanmoins possible que je m’en serve à nouveau si besoin.

Masque à l’avocat, miel et huile d’olive

Lire la recette du masque à l’avocat, miel et huile d’olive

Je l’ai également abandonné : je préfère manger l’avocat et appliquer de l’huile d’avocat.


Gommage pour cheveux

Lire la recette du DIY gommage pour cheveux

Depuis que je réalise mon propre shampoing (j’en parle quelques lignes plus bas), mes cheveux vont bien : je n’ai plus de pellicule et mon cuir chevelu ne me gratte plus donc je n’ai plus besoin de masque.


Démaquillant au charbon charbon activé sephora

Lire la recette du DIY du démaquillant au charbon activé Sephora

En ce moment, j’utilise le mascara ELF* et pour l’enlever j’ai besoin d’un très bon démaquillant. J’ai essayé les huiles et je me suis finalement tournée vers la marque Sanoflore dont j’adore l’odeur.

*Une petite parenthèse sur les mascaras. Depuis que la marque UNE a cessé, je ne trouve pas un mascara satisfaisant, j’ai essayé de nombreuses marques : Lavera, Bohoo, Mademoiselle Green, Dr Hautchka puis blasée de dépenser de l’argent dans des mascaras je me suis tournée vers l’un des moins chers du marché : ELF.


J’éclaircis naturellement mes cheveux

Lire le DIY pour éclaicir ses cheveux naturellement

Je faisais cela car mes cheveux blonds me manquaient aujourd’hui je suis habituée à mes cheveux plus foncés (et mes mèches blanches). Je n’exclue pas de le refaire mais cela n’est pas indispensable à ma routine beauté.


Ceux que je réalise toujours


Les gommages au marc de café

Lire la recette du DIY gommage au marc de café

Il fait désormais partie de ma routine hebdomadaire. Du marc de café, j’en ai toujours et j’adore la texture et le coup de pep’s que l’odeur me donne.  J’opte aussi pour la version Coco Glow

Le gommage au concombre

Lire la recette du DIY gommage au concombre

Oui, après le sport ou lorsqu’il fait très chaud la fraîcheur de ce gommage est très agréable.

Mon indispensable shampoing solide

Lire la recette du DIY shampoing solide

Oui oui oui oui oui oui et re-oui. Indispensable, je ne peux pas m’en passer, c’est facile à réaliser et parfaitement adapté à mes cheveux.

Colorer ses cheveux blancs au hené

Lire le DIY pour colorer ses cheveux blancs au héné

Malheureusement oui, je continue à colorer mes cheveux blanc avec du hené. Si mes mèches blanches étaient éparses cela serait plus agréable que cette mèche à la Cruella d’enfer.

 

Le baume ouille ouille ou baume de tigre maison

Lire la recette du baume ouille ouille ou baume du tigre maison

J’ai toujours un pot sous la main, en cas de petites douleurs je masse la zone douloureuse et cela m’apaise.

Baume à lèvres maison

Lire la recette du baume à lèvres maison

J’utilise avec mon baume à lèvres car je n’ai pas trouvé une bonne raison de ne plus le faire 🙂

Crème teintée pour les jambes

Lire la recette de la crème teintée pour les jambes

Mes jambes de crocodiles et moi c’est toujours une relation compliquée donc cette crème hydratante et teintée est toujours dans ma trousse de toilette.


Mon bilan des deux ans de cosmétique home-made est terminé ! Les cosmétiques que je ne réalise plus sont ceux qui ne conviennent plus à mon mode vie, il n’y a jamais eu de mauvaises surprises et j’adore réaliser mes cosmétiques.

Laisser un commentaire

Navigate