14 idées et DIY pour customiser ses pots de fleurs

Si vous me suivez sur Instagram, je vis avec des colocataires végétales. Il y a quelques années, les plantes se suicidaient à l’idée d’emménager chez moi mais ça c’était avant.

Après m’être souvent planté (planté, plante…vous me suivez ?) aujourd’hui elles sont en vies. Je les bichonne : j’accroche des étiquettes sur elles avec toutes les recommandations puis je les installe.

En ce moment, je suis en train de préparer un petit DIY pour les installer, mais avant cela, je dois customiser les pots et pour cela rien de mieux qu’un tour sur Pinterest.

C’est donc grâce à Pinterest que j’ai trouvé 14 idées et diy pour customiser ses pots de fleurs.


Customiser ses pots de fleurs et plantes avec de la peinture

Je commence avec des idées très simples et très accessibles aux personnes qui ne sont pas très douées avec leurs dix doigts.

10 idées et diy pour customiser ses pots de fleurs et plantes
14 idées et diy pour customiser ses pots de fleurs
  1. Pois, traits, visages c’est en vidéo sur Marie-Claire idées
  2. Des visages vraiment kawaï
  3. Les traits semblent peint à la main levée et ce cactus a presque un esprit marin. Celui-ci est en vente sur la boutique Etsy ThisWayToTheCircus
  4. Utile ! Écrire le nom des aromates sur le pot
  5. Des pots très tendance avec cette couleur or, ils sont en vente sur le site Pop and Scott mais avec une bombe de peinture, du making et de la patience c’est réalisable.
  6. Du making tape, des couleurs pastels et le tour est joué. Tout est joliment expliqué sur le blog C by Clémence

Fabriquer ses pots de fleurs et plantes

Si vous êtes doués avec vos dix doigts voici d’autres idées avec des fils, du découpage, des tampons, de la couture et du recyclage.

Des idées pour fabriquer ses pots de fleurs et plantes
Des idées pour fabriquer ses pots de fleurs et plantes
  1. Avec le fond d’une bouteille, vous pouvez réaliser ce pot vraiment très mignon. Le tuto est sur le blog Initiales GG
  2. Gros coup de coeur pour celui-ci qui est en bois. Le tuto est à découvrir sur le blog Pretty Life Girls 
  3. De la peinture, de la corde et des tampons. Le tuto est en espagnol sur le site Muy in genioso mais facilement compréhensible grâce aux beaux visuels.
  4. Un cache pot en tissu cela doit être facile, mais je ne sais pas me servir d’une machine à coudre et mes coutures ressemblent souvent à rien. Le tuto et le patron est sur Pop Couture
  5. Tout comme la couture, le tricot ce n’est pas mon truc et c’est dommage car je trouve ces caches-pots adorables. Ils sont à découvrir sur le blog d’Emma Ducher
  6. Et pour finir, vous pouvez recycler vos tasses, vos boites à thé et vos boites de conserves (avec un coup de peinture au préalable)

Voici mes 14 idées et DIY pour customiser ses pots de fleurs, cela va être difficile de choisir comment je vais customiser mes pots. Aussi, vous pouvez aller sur mon tableau Pinterest où j’ai épinglé toutes les idées que j’ai aimé.

Laisser un commentaire

Navigate