10 nouvelles choses sur moi

Mon premier article 10 choses à savoir sur moi ayant eu du succès, j’ai décidé d’écrire un second article sur le même thème mais cette fois j’ai décidé que les faits ne seraient pas culinaires.

Cadre Anne-Laure
Une carte avec mes initiales brodées par ma copine Linda ♥ . Je l’aimais tellement que je l’ai mise sous verre.

1. Hier c’était ma fête ou ma demi fête ? Ou ce que vous voulez, je ne sais pas, mais je me suis dis que ça serait l’occasion de vous (re)donner mon prénom, je m’appelle Anne-Laure. 

2. J’ai fait mon arbre généalogique, au début je voulais juste mettre au propre les notes de ma Mamie ♥  et c’est devenu une véritable addiction. Je n’ai rien découvert d’exceptionnel, mes ancêtres étaient des agriculteurs et vivaient dans l’Allier.

3. Je téléphone à mes parents tous les soirs, je téléphone même si je n’ai rien à dire et parfois je vais jusqu’à téléphoner pour dire que je n’ai rien à dire. Les seuls jours où je les laisse tranquille c’est lorsque je suis grippée au fond de mon lit.

4. Je passe mes dimanches en pyjama ou nuisette.  J’ai deux catégories de vêtements de nuit: ceux avec lesquels je dors et ceux que je porte le dimanche. Attention, je ne porte pas des pyjamas tout déformés et moches.

Plante balcon parisien
Mes petites plantes adorées, attention une tasse de café s’est cachée.

5. Je commence à avoir la main verte, je mets des rappels sur mon téléphone pour arroser mes plantes vertes, je fais des recherches google pour savoir comment les entretenir et depuis quelques mois mes efforts fonctionnent.

6. Je ne porte rien de neuf le vendredi. Un jour, ma Mamie ♥ m’a dit « On ne porte rien de neuf le vendredi », comme elle a toujours été parole d’évangile, je n’ai jamais rien porté le vendredi. D’après une recherche google, on ne porte rien le vendredi car c’est le jour de la mort du Christ.

7. Puisque je vous parle de ma Mamie ♥, je vais vous parler de mon Papi. Avec lui, il ne fallait surtout pas mettre le pain à l’envers sur la table c’est donc tout naturellement que je retourne systématiquement les pains à l’envers lorsque j’en vois. C’est une croyance qui date du moyen âge: le boulanger retournait le pain du condamné à mort pour le distinguer des autres, les clients ne touchaient pas le pain retourné par peur qu’il porte malheur ou attire le mauvais-oeil.

8. Dans mon armoire, il  y a deux jeans, une trentaine de jupes, une dizaine de shorts et une soixante de paire de collants (je suis abonnée à la gambette box). Vous l’aurez compris, j’adore les jupes et les collants. 

9. Je marche énormément, j’adore marcher dans Paris, regarder les murs, regarder le ciel. Je m’amuse les petites phrases écrites sur les murs, des dessins. Vous pouvez le découvrir sur mon compte Instagram.

10. Je range tout ce que je peux dans des boites et je les étiquette. Apparemment, c’est surprenant ?

Voilà maintenant que vous en savez plus sur moi, dites-moi quelques faits sur vous car je me demande qui vous êtes !

Laisser un commentaire

Navigate