10 choses à savoir sur moi

Cela va faire un an que je tiens ce blog alors il serait peut-être temps de faire un peu plus connaissances ? Alors Voici 10 choses à savoir sur moi. (ou pas, car avec des informations comme celles-ci votre vie ne va pas changer)

1. Je ne sais pas faire de béchamel.
Oui c’est facile, oui il y a seulement 3 ingrédients : du beurre, de la farine et du lait mais je suis incapable de réaliser une vraie bonne sauce béchamel donc j’en mange pas.

2. Je n’ai pas de plaques de cuisson…
Techniquement j’ai des plaques de cuisson sauf que je les ai condamné pour installer mon four électrique. Je possède un super multicuisseur cela me permet de cuisiner sans plaque de cuisson sans problèmes.

3. Je vis dans 17m² et ma cuisine fait 2m²
mais je peux y mettre un four, un micro-onde, un robot pâtissier et un multicuisseur et un batteur, un mixeur sans oublier une dizaine de moules à gâteaux, des dizaines d’assiettes et de nombreux  ustensiles et vaisselles en tout genre !

4. Je ne sais pas cuisiner de viande, ni poissons
Heureusement que je reçois peu de carnivores car c’est toujours un challenge très stressant, j’ai l’impression de participer à l’un de ces concours culinaire tel que Master chef ou Top chef.

Collection de fèves
Une boite pour ranger mes fèves

5. Ma mère, ma soeur et moi glissons des fèves dans nos tartes, quiches, gâteaux et éventuellement cakes. Je ne sais plus comment cela a commencé mais c’est indispensable au point que j’en ai glissé une fève dans la part de gâteau de mariage de ma soeur.

6. Je n’aime pas le thé.  Le thé ça sent bon mais je ne sais pas boire de l’eau chaude

7. Je raffole du maroilles, de la bière, des spéculoos, mes racines sont dans le Nord.

8. Je rêve de trouver une boulangerie à Paris qui vends des faluches (un pain du nord)

9. Je ne mets jamais le chauffage car cuisiner chauffe très bien mon appartement.  En février, il faisait 23° dans mon appartement et en ayant juste cuisiné une soupe.

10. En parlant de soupe, je ne sais pas manger une soupe sans croûtons….

Laisser un commentaire

Navigate